N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vous donnais mon avis sur les plus belles plages du monde dans un précédent article : ici. Je vais dans cet article, vous donnez mon choix sur les plus belles îles où je suis allé et où j’aimerais aller.

 

Les plus belles îles où je suis allé

Si je devais vous donner mon top 3, il serait le suivant :

 

  • Les îles de Koh phi hi en Thaïlande

C’est à cet endroit où a été tourné le film la plage. Koh Phi Phi, c’est deux îles très petites. On peut tout faire à pied, il n’y a pas de voiture. Les particularités de cette île sont qu’ il y a de très nombreuses activités à faire : telles que le snorkelling (masque à tuba), vous pouvez faire de la plongée sous-marine (il y a des très jolis récifs près des côtes), vous pouvez y faire du kayak, du camping, faire des sauts de falaises, nager avec des requins des récifs (ils sont inoffensifs). La forme de l’île fait qu’elle est très jolie et qu’elle a une jolie plage avec une eau très chaude car elle n’est pas profonde.

IMG_1785

 

  • L’île de Fraser en Australie

L’île de Fraser island est une île déserte où vivent des dingos à l’état sauvage. L’avantage de cette île est qu’il y a de nombreux lacs et qu’il y a moins de touristes que dans certains endroits (même s’il y a en trop à mon goût). Il faut avoir un 4×4 pour y accéder et il est possible de faire du camping sauvage, rencontre de dingo garanti la nuit 😀 (je plaisante? si vous évitez de mettre de la nourriture dehors, vous ne ferez pas de mauvaises rencontres).

 IMG_1244

 

  • Les îles en Indonésie

Difficile de départager les îles en Indonésie comme Bali, Java, Sumatra, etc. tellement chacune des îles est surprenante et déroutante, c’est d’ailleurs pour cette raison que je retourne en mai en Indonésie. Il y a vraiment de tout, des volcans, rizières, plages magnifiques, de la plongée sous marine, randonnées sauvages, des paysages magnifiques, etc. Et en plus de cela, la cuisine est exquise :D.

 IMG_2013

Ps : il y a de jolies filles accessoirement.

 

Les îles où j’aimerais aller

    • L’île Maurice, l’envie d’y aller est venue d’une rencontre d’un ami qui est d’origine mauricienne et qui m’a fait découvrir la culture et la nourriture. Depuis j’aimerais bien y aller, car j’ai plusieurs connaissances là-bas. C’est d’ailleurs chez cet ami que nous allons visité à Dubaï après notre séjour à Bali. ilemaurice drapeau

 

    • Taïwan, étant d’origine chinoise, ayant suivi des cours de chinois dans une école taïwanaise à Paris, et faite pas mal de rencontres de Taïwanais en Australie, J’aimerais aller pour revoir mes amis et aussi déguster quelques plats taïwanais qui sont délicieux. Taïwan n’étant pas trop touristique par rapport à certains endroit que j’ai cité précédemment, ça me permettrait de me fondre dans la masse et y rencontrer un peu plus de locaux.

 taiwan-drapeau

 

  • Les Maldives, sachant que les Maldives sont amenées à disparaître un jour, j’aimerais bien y aller et vivre dans ces bungalows au dessus des eaux, y faire de la plongée et profiter des jolies plages de sable fin. Ça serait bien un endroit pour se relaxer et se reposer.

 maldives

 

  • Les Seychelles, J’aimerais y aller pour les mêmes raisons que les Maldives. Les Seychelles me tentent pour cet aspect de dépaysement, bungalow situé près de la mer. D’être dans un endroit reposant et sans stress avec peu de personnes autour. C’est surtout l’idée d’être dans un endroit de rêve où il y a le mélange de la nature et de la plage. J’ai d’ailleurs consulté un site seyvillas spécialisé dans l’hébergement aux Seychelles qui m´a bien donné envie de partir..

 seychelles-drapeau

 

Et vous, où souhaiterez-vous aller ou quelle est l’île qui vous a le plus surprise?