Voyager : Du rêve à la Réalité

octobre 4, 2013 2 Comments »
Voyager : Du rêve à la Réalité
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Très jeune, j’étais un rêveur, j’observais les étoiles, les reportages sur des destinations lointaines. Je n’avais jamais vraiment voyagé très loin car mes parents ne pouvaient pas nous offrir des vacances au large. J’ai donc grandi avec beaucoup de désir de voyages et de rêves.

Je vais dans cet article vous expliquer pourquoi et comment j’ai franchi le cap et comment je suis passé du rêve à la réalité en construisant mon projet de bout en bout.

 

Du rêve à la réalité

Contrairement à ce que l’on pense, « voyager » n’est pas seulement réservé aux riches. Mes parents ont gagné le smic toutes leurs vies. Pourtant, je pars 4 à 5 fois par an à l’étranger depuis 5 ans (sauf en 2010 où j’ai vécu toute l’année en Australie). Pourquoi et comment j’ai pu faire ça?

La seule composante importante pour réaliser ces rêves, c’est « VOUS » ou « MOI » et « LE TRAVAIL ».

Un projet solide se construit sur le temps aux prix de certains sacrifices. Voici quelques solutions et exemples pour réaliser ces projets de voyages :

 

  • Économiser plus pour partir plus souvent.

Exemple : À midi, je prépare mon déjeuner moi-même au lieu d’aller à la brasserie ou d’acheter quelques choses. Je fais rarement les soldes, mon abonnement téléphonique me coute 2 euros par mois, Etc…

 

  • Diminuer son confort pour partir plus longtemps.

Exemple : À l’étranger, je dors en auberge de jeunesse au lieu d’aller à l’hôtel. Je prends jamais le taxi, je prends les transports en commun. Je vais rarement au restaurant ou je prends le plat le moins cher. Je voyage très rarement en tour opérateur, j’organise tout moi-même.

 

partir

  • Travailler plus pour partir plus souvent.

Exemple : Depuis 1an et demi, je suis auto entrepreneur et chacun de mes sites génèrent de l’argent. J’ai travaillé pendant un an 35 heures en plus de mon travail pour avoir plus de sous pour voyager. Maintenant plus que 10 heures par semaine au maximum.

 

  • Avoir et chercher les informations pour dépenser moins pendant ces voyages.

Exemple : Il existe des périodes dites « basse saison » et les billets sont moins chers. À Hong Kong, Le prix du métro du centre ville à l’aéroport coute 10euros alors qu’il existe le même service mais en bus qui coutent 5euros par contre cela prend 15minutes de plus.

 

  • Avoir un projet en concordance avec ces compétences.

Exemple : je voulais travailler et voyager en même temps lors de mon tour du monde en 2014. Pour cela, j’ai créé mes sites pour être en Freelance. J’ai commencé à apprendre l’espagnol fin 2013 car je compte partir an Amérique du sud en 2015. J’ai commencé les réunions polyglottes en 2006 pour parler plusieurs langues pour n’avoir aucune difficulté pour parler d’autres langues avec les autres voyageurs.

 

  • Se construire un réseau où l’on habite ou lorsque l’on voyage.

Exemple : je possède beaucoup d’amis à l’étranger que j’ai connu par les rencontres polyglottes, mon réseau social et mes voyages (exemple à Berlin ou en Australie). Sachez que chaque rencontre peut changer votre voyage et plus vous parlez de langues ou si vous êtes ouvert plus, vous avez de possibilités.

 

C’est grâce à chacune de ces solutions que je peux voyager longtemps et plus souvent.

Si moi « le jeune rêveur », j’ai pu le faire alors vous pouvez aussi y arriver !!!

Je ne suis pas le plus intelligent autour du moi mais je suis entreprenant, cela change la donne. Lorsque les gens voient un problème moi je vois une solution : « le travail » ou « La persévérance » ou « l’aspect positif ».

Cette année, j’ai pu voyager pendant 80 jours à l’étranger dont 60jours hors d’Europe alors que j’ai un emploi à plein temps.

Avoir un projet trop ambitieux prendra plus de temps mais mon ambition ne s’arrête pas là.

 

mt cradle

 

Maintenant c’est à vous de jouer ?

Voila, vous connaissez mes recettes miracles mais vous ne savez pas comment faire pour les réaliser. Je vais vous en parler lors de mon prochain article « Agir pour réaliser ces rêves de voyages ».

 

Et vous ? Semble t-il possible de passer du rêve à la réalité ?

Requêtes effectuées :comment voyager dans les rêves.

2 Comments

  1. Haydée@Travelplugin 24 octobre 2013 at 14 h 11 min - Reply

    Bon courage pour ton apprentissage de l’Espagnol et profite bien de l’Amérique latine je compte clairement y retourner et en priorité en Argentine et en Colombie.

  2. rentreratelleauboutdunmois 7 février 2014 at 3 h 52 min - Reply

    C’est simplement une question de volonté ! Mais TOUT est possible quand on en veut 🙂

Leave A Response