N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article écrire ce que j’en pense et donner mon avis sur le Japon.

Avis Japon : Bon et mauvais

 

J’ai été au Japon pendant 2 semaines et demie, j’ai pu aller à Tokyo, Hiroshima, Kyoto, Kobe, Osaka, Nara. J’ai eu l’occasion de voir beaucoup de choses qui m’ont choqué, qui m’ont plu, qui m’ont donné une vision de différente du Japon.

 

Avis Japon : Les plus

Le Japon est connu pour plusieurs choses:

  • Le bon accueil et la politesse, il est vraiment de voir un japonais qui vous manque de respect. Ils sont toujours le merci ou bienvenue lorsque vous êtes au restaurant ou que vous achetez quelque chose dans un magasin.
  • Un univers différent, lorsque vous allez à Tokyo, voir mon article sur que faire à Tokyo. Il y a de nombreux quartiers et chacun de ces quartiers a un style différent. On peut donc prendre le métro et en 10 minutes, on se retrouve dans deux endroits très différents.

  • La culture Japonaise et le tourisme, lorsque l’on sort de Tokyo ou d’Osaka, on rentre dans un Japon plus traditionnel est très différents de ces deux grandes villes. On trouve quelques personnes habillées avec des yutaka. Les lieux touristiques et culturels sont très ouverts notamment par exemple Miyajima.
  • La nourriture très saine et variée, on mange du riz en générale ou des aliments frais ou du poisson (ça coûte assez cher). Par contre, ça peut très vite coûter cher. J’ai mangé dans un barbecue illimité pour 30 euros avec boissons et nourriture à volonté! Mon meilleur repas au Japon.

  • Lorsque l’on a un rail pass, il est tout de suite plus simple de se déplacer au Japon car on n’a pas à se prendre la tête pour les billets de train. Il n’y a pas de besoin de réserver son billet de train et les trains sont en général très bien desservis et très rapides si on prend le Shinkansen.
  • Il y a toujours des Macdo ou des supérettes d’ouverts le soir!

 

Avis Japon : Les moins

Ce que j’ai moins apprécié :

  • Il ne faut pas s’en cacher, mais le Japon est cher! Lorsque l’on voyage et visite plusieurs choses le même jour, ça s’accumule vite! Les boîtes de nuit coûtent entre 15 et 40 euros (15euros en semaine et ça a tendant à être supérieur de 30euros sans boisson). Si on aime moins sain, ça peu coûter moins cher.
  • La Gaijin attitude, les Japonaises sont un peu niaise est dès qu’elle voit un étranger, il est tout de suite un phénomène, il y a beaucoup d’abus à ce niveau surtout à Roppongi. J’ai parlé à beaucoup de Japonaises est le mot qui est ressorti est “impressionnant” ou ” étonnant” lorsque je leur disais que j’étais Français. Du coup, il y a un abus, de nombreux étrangers mâles abusent de cette situation.
  • C’est un endroit où l’argent règne en maître et les gens sont très vénaux! On m’a obligé à boire un verre dans un bar faute de quoi, je devais être reconduit à la sortie.

 

Et vous qu’est ce qui vous a plu et déplu au Japon?