Budget pour la Thailande : mon explication

N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Comme vous le savez la Thaïlande est l’un des pays les moins chers du monde, je vous l’explique dans un précédent article que vous pouvez utiliser 15 euros par jour et voyager facilement en Thaïlande mais vous êtes le voyageur qui veut profiter donc vous allez dépenser plus 😀 comme moi. Je vous explique dans cet article le budget pour la Thailande.

Budget pour la Thaïlande : mon retour d’expériences

 

Étant allé plusieurs fois l’année dernière en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs activités que j’ai classé dans mes meilleurs activités en Thaïlande. Je vais dans cette article, présentez chacun des activités et donner un budget pour le faire.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce pays est si apprécié des touristes.

 

Budget pour la Thailande :  les activités à faire et le prix.

Massage : 300 à 400 baths (6 à 8 euros par heure) dans la ville et dans les îles, 200 baths (4 euros dans le nord).

Plongée sous marine : passage du premier niveau de PADI (8000 à 13000 baths, environ 180 à 260 euros avec 4 plongées, passage en 3 jours et demi) le second niveau est à peu près du même prix avec le même nombre de plongée (Passage en 3 jours) si vous souhaitez faire un baptême de plongée ça vous reviendra à 2000 à 3000 baths (40 euros à 60 euros). C’est aussi cher qu’en Australie donc il vaut mieux passer les niveaux, c’est plus rentable.

Excursion d’une ou plusieurs journées comprenant, montée sur dos d’éléphant, un repas déjeuner, une visite d’un village ethnique, descente en radeau de bamboo et petite randonnée dans la forêt thaïlandaise! Prix pour un jour 16 à 25 euros ( 800 à 1300 baths).

Location de scooter à 150 à 300 baths (3 à 5 euros). Il est très facile de louer un scooter en Thaïlande si vous avez une pièce d’identité.

 

Budget pour la Thailande : la nourriture Thaïlandaise et prix

Il est rare de voir des plans supérieur 5 euros (300 baths à part le homar ou grosses crevette). La plupart des plats thaï sont à moins de 3 euros et les plus basiques sont entre 1 et 2 euros. Ce qui estt le plus cher sont les plats à bases de bœufs et les plats occidentaux, comptez 100 à 250 baths ( pour les hamburger) ou 300 baths si vous voulez une cote de bœuf.

La plupart des bières ( Singha, Chiang,  et tiger) sont très bonnes est n’excède pas 3euros en magasin ou dans un bar (0,7 litre). Je vous recommande d’ailleurs les deux premières!

 

Budget pour la Thailande : Transport en Thaïlande

Pour vous déplacer d’un point à un autre, il y a plusieurs moyens :

  • L’avion, c’est pour celui qui n’a pas trop de temps et qui a de l’argent à dépenser! Comptez entre 50 et 150 euros un aller Bangkok Phuket ou Bangkok Chiang mai.
  • Le bus, le bus est assez facile à prendre mais vu l’état des routes en Thaïlande, cela prend beaucoup de temps pour se déplacer d’un point à un autre. Comptez moins de 1000 baths (20 euros pour Bangkok Chiang Mai ou Bangkok Phuket.
  • Le bateau, si vous voulez vous déplacez vers les îles, il n’y a qu’un seul moyen de transport possible, c’est le bateau. Comptez 300 à 500 baths pour faire Krabi phuket ou SUrat thani Koh Samui et un peu plus cher pour atteindre Koh tao et Koh Phangan. J’ai personnellement payé 800 baths et 700 baths Bangkok Koh Phangan (Bus-Bateau). Il existe aussi des bateaux de nuits pour rallier Koh Tao à Surat thani ce qui vous permet de gagner une nuit mais le bateau est plus fait pour les routards et on est entassé les un aux autres!

 

Budget pour la Thailande : l’Hébergement :

Vous pouvez trouver des chambres dès 3euros par contre vous n’aurez pas d’électricité ni de douche! Comptez 3 euros de plus pour avoir ces services. Vous pouvez aussi avoir une très jolie chambre ou bungalow pour 10 euros par nuit cela dépend plutôt du quartier que vous choisissez.

 

Budget pour la Thaïlande :

Comptez 1000 euros par mois si vous voulez profiter un max en mode routard, ça a été mon budget. Vous pouvez aussi en vous restreignant ne dépensez que 500 euros par mois et si vous êtes dépensier utiliser 2000 euros par mois, tout dépend si vous voulez privilégiez votre confort ou votre argent.

Suivez d’autres conseils sur la Thaïlande dans la rubrique Asie du Sud-est

14 réactions sur “ Budget pour la Thailande : mon explication ”

  1. Infotourisme Réponse

    Très bel article qui nous donne envie de visiter la Thaïlande.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  2. Xavier Réponse

    Ahlala, que de souvenirs de ces 5 semaines passées en Thaïlande. Effectivement à 1000 € par mois il y a quand même moyen de se faire bien plaisir. Nous avons dépensé bien moins que ça mais il est vrai que les chambres n’étaient pas confort et la nourriture souvent la même 🙂

    Enfin bon on a bien compensé avec les nombreuses plongées que nous avons pu nous offrir ! 🙂 Pour passer votre premier niveau PADI c’est idéal, la mer est calme, belle et souvent les clubs ont même des instructeurs qui parlent français (quand ce ne sont pas carrément des français expatriés).

  3. kevin @destination voyage Réponse

    1000€, c’est bien le budget que je me suis fixer pour un mois à Bangkok. Eh encore, je pense que tu vois large. Il est clair qu’on peut vivre avec moitié en le faisant à la thaïlandaise. Mais cela veut dire pas de sorti, pas de gros restos.

    On est ici pour en profiter, donc tant qu’à faire autant se faire plaisir.

    Bon voyage aux futurs voyageurs.

  4. Christophe@Marrakech Réponse

    Pour les massages à Bangkok ils sont à 200/250 baths l’heure pour les massages à l’huile, en ce qui concerne les plats, vous pourrez les trouver à 1 euros le plat (40 baths)

  5. Sophie Réponse

    En fait je pense que l’idéal en Thaïlande c’est d’alterner des périodes roots où l’on dépense peu et des périodes où on se lâche en se faisant plaisir (excursion, activités). Personnellement c’est ce que je fais quand je vais là-bas, et on peut vraiment en profiter pour pas grand-chose.

  6. Martin @Blog Chine Réponse

    Quand j’avais été en Thailande, j’avais payé 30 euros le Phuket/Bangkok avec Air Asia et 85 euros (prix unique sur toute l’île) pour un bapteme de 2 plongées. En tout cas sympa tes photos, tu as été à Ko Phi Phi?

    • Stefan Tour du monde Auteur ArticleRéponse

      J’ai fait Koh phi phi, Koh tao, koh phangan, koh lipe, koh lanta et d’autres îles j’y suis resté 2 mois et demi l’année dernière, c’était la folie!

  7. peyret Réponse

    Salut, je rêve d aller en Thaïlande
    Les prix sont t il toujours d actualité en 2014 ?

  8. Danilo.F Réponse

    Merci pour toutes ces informations ! C’est justement un pays que je rêvais de visiter. Je me suis récemment renseigné sur les conditions d’un prêt vacances si ma demande est validée, je pourrais réaliser ce projet dès cette année. À plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *