Où cacher son argent en voyage

Dans cet article, je vais vous parler de plusieurs techniques pour cacher son argent en voyage, certaines sont assez simples et utilisent le bon sens, mais certaines de ces moyens parallèles de sécurité sont utiles.

Voici mon avis sur la question : 

 

Où cacher son argent en voyage?

 

On va partir du principe de plusieurs profils que vous avez une valise ou un sac à dos. Plusieurs profils se présentent lorsque l’on est en voyage :

 

  • le profil lorsque l’on sort en journée ou la nuit :

Lorsque je me déplace la nuit, en générale sans sac à dos, je choisis un vêtement de longueur courte soit en short ou pantalon court,.

J’ai toujours un pantalon avec plusieurs poches avec une fermeture où je met mes papiers d’identité et ma carte, j’y conserve un peu d’argent aussi.

Faites attention aux enfants aux mains baladeuses.

Vous avez remarqué la poche avec une fermeture, non? C”est bien dissimuler 😀

J’essaie d’avoir plusieurs endroits avec de l’argent en journée, de la monnaie dans les poches normales et un peu plus d’argent dans la poche à fermeture.

Il faut des fois faire attention aux enfants qui ont facilement accès à ces poches inférieurs.

Si je sors en pantalon long, je prends juste le strict nécessaire et je met un peu d’argent dans la poche de derrière au cas où cacher son argent sur soi.

cacher son argent sur soi

Fermeture discrète dans le pantalon

  • Le profil lorsque l’on se déplace avec son sac à dos :

Lorsque je me déplace en journée, j’ai toujours un sac à dos pour transporter une bouteille d’eau, la crème solaire et les lunettes de soleil. Je mets surtout mon appareil photo à l’intérieur pour éviter de l’afficher aux regards des locaux et d’être une cible.

Je n’ai généralement aucun accessoire pour cacher mon argent, car je prends toujours des précautions et j’emporte toujours le strict minimum.

Où cacher son argent en voyage

Le classique sac à dos Où cacher son argent en voyage

Un voleur se camoufle un peu partout dans la vie de tous les jours, vous ne le remarquerez pas forcément le voleur donc autant prendre des précautions.

Pour les plus prudents, je vous écrit un peu plus conseils pour planquer vos sous et je recommande certains accessoires dans le prochain paragraphe.

 

Les accessoires ou objets pour cacher l’argent en voyage?

 

Les personnes avec un profil avec un peu plus de sécurités peuvent utiliser ces solutions ou ces astuces. Je vous fais le tour de certains produits ou vêtements utiles et une description de l’utilité du produit.

  • Belt ou Ceinture cache billet :

Il s’agit a l’apparence d’une ceinture normale avec endroit à pochette où vous pouvez cacher vos billets de banque.

Choisissez une ceinture en cuir noir ou marron pour mieux planquer.

 

  • Une banane ou petit sac bandoulière :

Cela peut parfois être utile mais est visible car ce n’est pas en dessous des vêtements mais est très utilisé dans les pays de l’est.

J’évite dans certains pays, j’utilise plutôt dans les pays occidentalisé ou lorsque j’ai un pull.

La banane est très utilisée au niveau de la poitrine au lieu de la taille.

En excursion dans les îles au lieu de prendre un sac

  • Pochette voyage :

Vous pouvez placer vos documents importants dans cette pochette tels que le passeport, la photocopie de vos documents et carte de paiement.

C’est surtout pour bien organiser votre sac et retrouver facilement vos affaires et cacher vos documents.

Elle est étanche et de faible largeur ce qui peut être utile.

 

  • Différents choix et modèles de ceintures billet, ceinture porte billet ou ceinture de voyage, ceinture pochette billet :

Il s’agit d’une ceinture supplémentaire que vous portez sur vous soit en générale en dessous de votre pantalon ou en dessous de votre tee-shirt qui cache les billets.

La boucle de la ceinture évite de la retirer à l’aéroport en plastique et se voit moins.

 

  • portefeuille voyage ou porte cartes :

C’est un portefeuille qui est utilisé spécialement pour le voyage avec plusieurs pochettes.

 

  • L’astuce d’objets plus camouflés :

Au lieu d’avoir un porte-monnaie, vous pouvez cacher votre argent : un pendentif, un porte-clé avec une cachette, une fausse boite.

cacher son argent dans une boite
cacher son argent dans une boite
  • Création d’une poche que l’on coud soi-même : vous pouvez ajouter une poche à coudre à votre pantalon qui sera caché.

 

  • Cacher les sous dans les livres ou des cartes, vous pouvez mettre quelques billets entre les pages à l’intérieur.
cacher son argent dans une livre
cacher son argent dans une livre

Certaines mesures ou astuces vous apportent plus de sécurités, mais cette sécurité est parfois inutile contre les voleurs, car ils savent que vous avez ces accessoires objet style homme ou femme.

Il faut parfois mieux dissimuler son pactole 😀

Vous pouvez trouver ces accessoires chez Amazon, taille, modèle, couleur, il existent tout types de ceintures ou accessoires ou produit en stock avec un prix pour toutes les bourses.

 

Ne pas avoir à cacher l’argent sur soi ou dans son sac

 

Voici plusieurs de mes idées pour camoufler ou dissimuler votre argent :

  • Avoir l’Argent dans une banque mobile ou dans un compte d’une carte bancaire :

Les applications mobiles sur les téléphones portables vous permettent d’avoir de l’argent délocalisé mais ne vous faites pas voler votre téléphone.

Il suffit juste de vous connecter pour verrouiller votre argent en cas de vol ou de perte de carte bancaire.

De plus en plus de carte bancaire offre peu de frais de paiement, voici un article qui vous explique le tout.

 

  • Avoir plusieurs modes de paiement ou cartes bancaires :

Ce que je fais en générale est que je me promène soit qu’avec du liquide dans certains pays ou juste avec une carte bleue car si je perd l’un de mes moyens de paiement, je peux toujours avoir une solution de rechange. 

  • Se faire des transferts d’argent à l’international :

Afin d’éviter de toujours avoir du liquide sur vous ou si vous perdez votre carte bleue, vous pouvez toujours vous faire un transfert d’argent à votre personne.

La solution Azimo vous offre 2 transferts gratuits et 10 euros. Cela ne va pas altérer votre budget, mais vous faire gagner de l’argent.

 

Cacher son argent à la maison ou chez vous ou à l’hôtel ?

 

Je fais toujours attention même chez moi ou dans ma maison surtout si j’invite une fille à dormir chez moi.

De même, si je dors dans un hôtel pour éviter un cambriolage ou vol d’une femme de ménage.

 

J’ai plusieurs techniques ou astuces de cachettes pour vous dans votre maison que j’utilise pour planquer ma tune :

  • La cachette classique à la page, sous le lit où je dors, c’est facile à mettre en place et c’est un endroit assez sûr.
  • Ce que je fais aussi souvent et que je met l’argent dans le frigo dans un emballage alimentaire ou une boite car c’est souvent un endroit où l’on regarde avant de partir donc il y a aucun risque que l’on oublie, c’est à l’abri des cambrioleurs en générale.
  • Le laisser dans son sac ou au fond du sac ou dans une boite, dans un endroit ou vous avez l’habitude de mettre les choses précieuses sans être libre d’accès, cela peut être une poche ou des fermetures. Cela ne vous met pas à l’abri d’un cambriolage ou du vol du sac par contre.
cacher son argent dans son sac
cacher son argent dans son sac

Les flèches blanches représentent des fermetures et poches.

  • Dans le coffre-fort de votre poste d’appartement, certains Airbnb ou hôtel vous offre des solutions de sécurité avec un coffre où je met mon passeport, mes cartes bancaires, mon argent liquide que je n’utilise pas, cela vous évite à tout prix, tout cambrioleur ou cambrioleuse.
  • Ne pas montrer trop d’objets de grosse valeur quand vous invitez quelqu’un dans votre maison et utiliser les cachettes et l’idée de ne rien montrer vaut mieux que l’idée de se faire voler.
  • Je libère mon poste de travail et je ne montre pas mon ordinateur ou ne pas met des billets de banque sur la table, cela évite de donner le message “prends moi”.
  • Chez moi dans la vie de tous les jours, quand je suis absent en France, j’utilise une caméra pour visualiser ma maison. On peut se connecter par son téléphone et on peut tout voir. S’il y a un cambrioleur, on peut faire un message audio pour faire peur aux cambrioleurs.

 

Mon dernier message à vous

 

Les conseils que je vous ai écrits et que je vous donne ne sont pas tous à prendre à la ligne, il faut prendre des précautions, mais le plus important de mon message est de paraître normal.

Ne pas se créer des risques avec des cambrioleurs, ne pas rentrer tard la nuit ou prendre un uber, ne pas montrer ces objets de valeurs ou paraître comme un touriste.

Être un homme ne vous protègent pas moins qu’une femme.

Avoir trop d’objets de valeurs sur vous, cela va montrer l’idée que vous êtes riche, c’est un message aux cambrioleurs ou aux voleurs, bien sur cela dépend des pays où vous êtes.

La personne avec la meilleure cachette ou planque n’existe pas, il faut juste avoir le bon comportement en voyage, cela se joue sur les petits détails à mon avis.

Le vol est des fois le produit de votre acte, par exemple montrer une grosse liasse de billets.

 

Et vous ? Comment faites-vous pour cacher votre argent en voyage? Avez-vous d’autres idées ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *