Visite à Vélo San Francisco

N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Faire du Vélo à San Francisco

 

Si vous connaissez San Francisco vous savez que cette ville est réputée pour ses pentes et ses multiples montées! Si vous ne connaissez pas encore Russian Hill, voici une photo !

Une partie des rues de San Francisco est vallonnée et il faut bien s’y connaître pour les éviter. Dans cet article, je vais vous proposer quelques randonnées en Vélo sympas à faire à San Francisco.

 

Randonnée Vélo à San Francisco

Lorsqu’il s’agit de faire du vélo, j’aime bien utiliser de préférence un vtt suspendu car je suis un adepte des dérapages et j’aime utiliser le système de suspension. Ca correspond plutôt à mon style de conduite. Si ce n’est pas votre cas, ne vous faites pas de soucis, les balades que je vais vous conseiller sont pour la plupart accessibles à tous.

Plusieurs randonnées intéressantes à faire à San Francisco :

  • Sausalito,

C’est la randonnée en vogue, autrement dit celle qu’il vous faut essayer  à San Francisco. Vous y rencontrerez de nombreux touristes, car c’est l’une des plus populaires. Elle commence à Pier 39 (l’endroit où vous verrez des phoques à côté de Fisherman Wharf). Vous pourrez y louer votre vélo et commencer votre randonnée le long de la baie via la Marina jusqu’au Golden Gate Bridge. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre de jolies photos du pont et de la baie ! Descendez à Sausalito  puis revenez par le Ferry vers San Francisco ! Ce fut pour moi un moment mémorable et un souvenir inoubliable, et c’est aussi une jolie randonnée.

 

  • Partir sur Angel Island dit “l’île des anges.

L’accès à l’île se fait par San Francisco ou à Tiburon à 30 minutes de Ferry de San Francisco. L’île est très accessible et vous pourrez y louer votre vélo là-bas si vous le souhaitez (environ 10 dollars de l’heure ou plus de 30 dollars la journée). Le tour de l’île via la “perimeter road” se fait en une heure, le tour fait une bonne douzaine de kilomètres. Attention il fait un peu froid sur le Ferry, veuillez à y aller lorsqu’il fait beau et prévoyez à manger pour la route.

Il y a plusieurs autres randonnées à San Francisco mais je n’ai pas pu prendre le temps de les parcourir. Si vous souhaitez faire des randonnées vélo à Paris, j’aime beaucoup une association qui s’appelle Paris Rando vélo, j’ai participé à plus d’une dizaine de randonnées avec eux. Lien : ici

 

 

Et vous avez vous déjà fait du vélo à San Francisco?

4 réactions sur “ Visite à Vélo San Francisco ”

  1. jerem@voyage hotel Réponse

    Les parcours que tu nous donnes semblent idéaux pour une balade à deux ou en solitaire.

    J’ai aussi participé à une paris rando vélo, ça se trouve on s’y ait déjà rencontré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *