Avis Couchsurfing : j’ai essayé

janvier 15, 2012 8 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Couchsurfing mon avis : j’ai essayé!

 

Si vous êtes un voyageur expérimenté, vous avez forcement entendu parler du couch surfing! Je vais présenter le concept pour les débutant qui ne connaissent pas! Il arrive qu’a midi lors de la pause déjeuner, les gens en parlent mais ne connaissent ou n’ont jamais essayer! Le couch surfing est très utile et je le recommande pour nos amis voyageurs!

 

L’introduction sur le couchsurfing : avis du site

 

Avec plusieurs millions d’abonnés dans le monde entier, le couch surfing est de plus en plus à la mode ! Le couch surfing permet de découvrir un monde meilleur, plus authentique, rassembler des personnes qui ont leur différence que ce soit de culture ou de pays d’origine!La commnautté grandit de plus en plus! La philosophie du couch surfing est de prôner le partage, s’amuser, l’échange tout ça dans un climat serein.

 

Qu’est ce que le couchsurfing?

 

« Couch » veut dire sofa et « Surfing » veut dire surfer, si on combine les deux mots, ça veut dire que l’on surf sur les sofas de personne! Pour entrer un peu plus en détail, le principe du site est d’offrir un service « gratuit » d’hébergement ( soit sur un sofa, une chambre d’ami, etc.) chez des particuliers ou d’autres moyens de dormir à des personnes du voyage, c’est à dire étranger. Les locaux donnent aussi pas mal de conseils aux voyageurs et/ou vous accompagne  à parcourir la ville.

 

Plusieurs mode de fonctionnement : mon avis

  • Vous pouvez rechercher des hôtes c’est à dire une personne qui va vous accueillir :

  • Vous pouvez aussi surfer chez des personnes dans leur appartement, maison, etc.

 

Recherche d’un hôte :

 

Si vous souhaitez utiliser le service, il vous suffit de vous enregistrer via un profil détaillé où vous donner des informations personnes (date de naissance, pays d’origine, age, toutes les informations basiques); tel que les langues de vous parler, les lieux où vous avez voyagé, vos loisirs, votre style de musique.

Le site prône le partage et les hôtes préfèrent et aiment bien les personnes ouvertes donc il sera plus facile pour vous si vous avez les mêmes centres d’intérêt et aimer les mêmes choses!

Ayez une longue présentation, aidera votre hôte à mieux vous connaître et aussi à vous faire un peu plus confiance!

 

La sécurité dans tout ça?

 

La plupart des gens sont paranoïas concernant la sécurité et le vol mais le couchsurfing marchent comme un réseau! Les gens se connaissent et se font confiance! Si vous avez partagé votre sofa ou êtes parti chez un hôte, on verra un commentaire sur votre rencontre et plus vous avez de commentaire positif plus facile sera de trouver un « couch »!

 

Profil du bon couchsurfer!

Pour éviter les problème s de vol et de sécurité, il y a tout un système de vérification d’identité et d’adresse! Normalement, vous vous êtes déjà entretenu avec votre hôte ou votre couch surfer!La vérification se fait sous 3 étapes!

 

 

Les autres activites du couch surfing!

 

Le couch surfing, c’est avant tout un échange entre les gens! Il existe des rencontres dans toutes les grandes villes où il y a des rencontres hebdomadaire ou mensuel! Je me suis retrouvé lors de mon passage à San Francisco, à participer à une rencontre couch surfing! Il a réuni plus de 50 personnes! ça permet de pratiquer un peu la langue et de partage l’expérience avec d’autres couch sufers!

 

Si j’avais l’occasion d’y aller je le referais! J’ai d’ailleurs participer plusieurs fois à des rencontres couchsurfing à Paris au Lion bar!

 

Allez voir le site, il propose des activités vraiment intéressantes!

8 Comments

  1. Emrik 2 juin 2012 at 15 h 55 min - Reply

    Dans le même esprit, le co-hébergement permet de voyager, faire des économie, se faire des amis.

    Un moyen de remplacer les hôtels parfois trop coûteux.

  2. Vincent @CostaRica 4 septembre 2012 at 13 h 25 min - Reply

    Oui je pense que CouchSurfing est vraiment une excellente solution en voyage et qu’en plus de permettre un logement très peu chère, c’est une solution idéale pour se lier d’amitié avec l’hôte et c’est une très bonne solution pour par exemple apprendre une langue.

    Pour le Costa Rica en tout cas, il vous sera facile de trouver des gens très accueillant et cela vous fera progresser à coup sur votre espagnol, si vous choisissez un vrai tico ! qui ne parle pas l’anglais ou le Français bien sûr 🙂

    A bientôt,
    Vincent

  3. Neguzel 23 juillet 2017 at 20 h 40 min - Reply

    Le site « couchsurfing » est lui, épouvantable. Vous passez un temps fou en recherche parce que le site est mal conçu.

Leave A Response