N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Beaucoup de gens que j’ai rencontrés en Australie avaient pour but de devenir bilingue au bout d’un an et je n’ai rencontré aucune personne qui l’est devenue. Moi le premier.

Devenir bilingue : Pourquoi c’est difficile en 1 an à l’étranger?

 

L’apprentissage d’une langue étrangère

Pour les français, l’apprentissage d’une langue étrangère est plus difficile pour plusieurs raisons, le système éducatif qui n’est fait pas pour que ce soit à l’école où le système français ne favorise pas la participation à l’orale des langues ou encore à la télévision où tous les programmes sont en français sans sous-titrage.

 

Devenir bilingue :  Les raisons pour lesquelles c’est difficile en 1 an à l’étranger

Il faut des années et des années pour apprendre une langue et connaître les subtilités

Vous aurez tendance à vous regrouper entre Français, car c’est plus facile de se comprendre et aussi passer un bon moment.

Il faut sans cesse être en mode apprentissage et ne pas laisser aller même si vous avez les bases. Il faut pratiquer sans cesse quitte à répéter les mêmes phrases une centaine de fois et ça, on l’oublie très rapidement.

Vous vous limitez vous-même, car vous avez peur de faire des erreurs et que vous pensez que vous n’êtes pas assez bon pour parler.

Vous ne rencontrez pas de nouvelles personnes dans d’autres univers différents du coup vous utilisez tout le temps le même langage. Soyez en constante évolution et essayez d’en savoir toujours plus.

Vous attendez que l’on vous prenne par la main. A moins d’être une jolie fille, on ne vous aidera jamais de manière automatique, il faut prendre des initiatives

Vous stagnez, car vous êtes rentré dans votre zone de confort et que vous n’avez pas respecté un des points au dessus.

 langue

 

Comment vous améliorez-vous pour devenir bilingue?

  • Aller vers les autres, n’ayez pas peur
  • Essayer de participer à des groupes de langues, il y a bien d’autres personnes qui peuvent et veulent vous aider contre votre aide en français.
  • Apprenez de plusieurs manières, regardez la télévision, lisez les journaux, parlés avec les gens.
  • Essayez d’avoir un copain ou une copine locale, même si au bout d’un moment, elle sera lasse de vous aider, vous pouvez toujours vous faire aider par ces amis.
  • Prenez votre temps, comme le dis le titre, vous ne deviendrez jamais bilingue en 1an.
  • Sortez de votre confort et allez de l’avant.

Lorsque j’étais en Australie, je pense avoir amélioré beaucoup plus mon allemand que mon anglais, car tout le long de mon voyage, j’étais sans cesse avec des groupes avec des Allemands et j’ai essayé sans cesse de parler allemand avec eux. D’ailleurs, la plupart de ces gens sont devenus de très bons amis.

 

Et vous, quel niveau de langue pensez-vous obtenir après 1an à l’étranger alors que vous aviez un niveau basique.

Requêtes effectuées :comment devenir bilingue,devenir bilingue en un an.