Idée week end en europe

avril 20, 2017 1 Comment »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article vous présenter des idées de week-end en Europe qui sont accessibles depuis la France.

 

Idée de week-end en  Europe

Je vais vous donner 5 choix possibles de week-end différents. Lorsque l’on habite à Paris, on peut arriver en Islande en 3 heures, Vienne, Lisbonne et Barcelone en 2 heures. Je vais vous dire pourquoi il faut aller dans ces villes pour quelques jours.

 

Week-end de 3 jours en Islande pour la diversité des paysages

Partir 2 ou 3 jours en Islande est un peu court mais vous pouvez avoir un avant gout de la richesse des paysages pendant ces quelques jours et profiter du dépaysement.

Si vous y allez pendant l’hiver, vous allez peut-être pouvoir observer les aurores boréales qui sont propices à ce moment de l’année et explorer les grottes de glaces car c’est la bonne période de l’année.

Pendant l’été, il y a d’autres activités, il est possible de faire une croisière dans une lagune de glace ou encore explorer l’Islande en faisant des randonnées. Vous pouvez aussi nager dans une faille tectonique avec un paysage sous-marin à couper le souffle.

Il existe des activités que vous pouvez faire toute l’année, comme aller se baigner dans le blue lagoon (lagon bleu clair), ou faire une excursion dans le triangle d’or pour voir des geysers, des chutes d’eau, un parc national avec de beaux paysages.

Vous allez compris l’Islande est faite pour les amoureux de la nature et des beaux paysages et ce n’est seulement qu’à 3 heures de Paris.

 

Budget : $$$

 

Pour en savoir plus :

Voici mon avis sur Islande

Voir les aurores boréales

Que faire en Islande

 

 

En route pour Vienne pour 2 jours, Culture et tranquillité

Si je vous parle de Vienne, vous pensez tout de suite au café Viennois. Vienne est un endroit idéal pour profiter en plein air et boire un bon café.

Il y plusieurs endroits dans la ville qui sont sympas à visiter, le quartier des musées (Museumsquartier), de joli parc ( Volksgarten, Burggarten, Stadtpark).

Vous pouvez faire le tour de la vieille ville qui possède une jolie architecture tout le long.

Vienne est l’ancienne capitale de l’empire, vous pouvez visiter le château de Schönbrunn et son parc.

Il ne faut pas oublier de passer aussi voir l’Opéra de Vienne qui est mondialement connu.

C’est une ville calme et paisible, où il y a des choses à voir tout autour.

C’est définitivement un endroit à faire pendant un week-end

 

Pour en savoir plus :

Voici mon avis sur Vienne

 

Budget : $$

 

 

En route pour Budapest pour 2 jours,  et relax

La majorité des attraits touristiques se trouvent le long du Danube qui est le fleuve qui parcourt Budapest, il est d’ailleurs le deuxième fleuve d’Europe par sa longueur.

Budapest a pour moi plusieurs atouts mais je ne vais vous parler de deux gros atouts différents.

D’un côté, il y a la partie architecturale avec des bâtiments comme le parlement, le bastion des pécheurs qui est une zone sympa pour faire une promenade, la basilique saint Étienne.

Il est possible de faire des petites croisières sur le Danube.

D’un autre côté, il y a le côté relax et farniente, Budapest possède de nombreux bains de sources chaudes comme le célèbre bain de Széchenyi, l’été il est même possible de faire une pool party une fois par semaine. Il existe plus d’une centaine de ces bains de sources chaudes à Budapest.

Budapest possède les « ruined bar », des bars avec une décoration d’une autre époque, c’est définitivement un endroit où boire un verre le soir.

La gastronomie hongroise est aussi quelques choses à essayer notamment le goulache, etc.

Pour plus d’informations :

Sur le centre touristique de Budapest

 

Budget : $

 

 

 

 

Week end de 3 jours à Barcelone , plage et farniente

J’ai hésité à mettre cette destination dans cette sélection car je ne sais pas si je vais vous apprendre quelque chose car Barcelone est une destination très prisée des français mais je vais quand même vous la décrire.

Les différentes choses à visiter : la Sagrada Familia (qui est une basilique construit par Gaudi depuis le XIX siècle), le parc Guell où l’on peut voir certains édifices de Gaudi) , le quartier du Mont Juic où l’on peut voir une jolie vue et le spectacle des fontaines magiques chaque soir, le marché de la Boqueria pour faire vos emplettes, la Rambla une rue marchande assez touristique.

Barcelone possède aussi un coté plage avec la plage de Barceloneta.

Le soir, vous pouvez y aller pour faire la fête.

Je ne vous ai pas parlé de la gastronomie mais elle est à tomber !!

 

Pour plus d’informations :

Sur le centre touristique de Barcelone

 

Budget : $$

 

 

Séjour de 2 – 3 jours à Lisbonne pour la beauté de la ville

La plupart des personnes qui ont été à Lisbonne en ressortent avec un avis positif, cette ville a plusieurs aspects comme les capitales d’Europe. Il y a plusieurs choix :

Allez dans le quartier de Belem pour se balader et déguster un pastel de Nata. Il y plusieurs choses à visiter telles que la plus grande fabrique de Pastel de Nata, il y a toujours une queue pas possible mais ça vaut le coup, c’est dans mon top 3 des pâtisseries. Il y a aussi le monastère des Hiéronymites, le jardin botanique, le jardin et la tour de Belem.

Aller à Sintra qui se trouve à 25 km de Lisbonne, dans cette zone, vous trouverez des châteaux et des palais. Vous pouvez y voir le jardin et le Palais de la Pena. J’ai fait une excursion à la journée depuis Lisbonne et on est aussi allé au point le plus à l’ouest de l’Europe. C’est un bel endroit pour y voir le coucher du soleil.

Une des choses à faire est aussi d’aller dans le quartier des 100 bars toute dans des petites ruelles, vous pouvez trouver un bar pour tous les goûts, attention au pick pocket :D.

Il y a des points de vue à Lisbonne où vous pouvez être en hauteur et avoir de jolies vues de la ville. La ville vaut le coup pour se promener.

 

Pour en savoir plus :

Voici mon avis sur Lisbonne

 

Budget : $

 

Les remarques sur le budget sont subjectives et dépendant de votre manière de voyager.

 

Idée cadeau week end en France

Allez à l’étranger est très dépaysant mais la France peut aussi vous surprendre. Si les destinations auxquelles je vous ai parlé en Europe ne vous plaise pas, il vous reste aussi des cadeaux de nuits insolites en France.

Surprenez-vous dans différentes situations à dormir dans un arbre, dans une cabane, dans un igloo, dans un voilier, dans une yourte, et beaucoup d’autres choix en France.

Voici des choix de nuits insolites :

https://www.ideecadeau.fr/nuit-insolite

 

Budget : $$

 

Et vous? Quel est votre endroit de week-end préférée en Europe?

Requêtes effectuées :les pays exotiques,zone pays tropicaux,road trip amérique du sud,purment sur beau pays malaysia,pays le plus beau du monde.

One Comment

    Leave A Response