Avis sur le Portugal / Lisbonne

décembre 1, 2013 8 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article vous donner un avis de Lisbonne, la capitale du Portugal.

 

Avis sur le Portugal / Lisbonne

Ville visitée : Lisbonne, Sintra, le point le plus à l’ouest de l’Europe.

Portugal

Durée du séjour : 3jours et demi, début novembre

drapeau-portugal

 

La sécurité à Lisbonne

Lisbonne m’a paru être une ville où il n’y avait pas de problème sur la sécurité que ce soit le soir ou en journée. Par contre, il faut vraiment faire attention aux pickpockets qui sont présent dans les tramways, bus, bars la nuit, etc. Une copine qui avait son i phone  dans sa poche frontale a failli se le faire voler dans un bar à Bairro Alto à Lisbonne.

 

 

Le budget à Lisbonne

Lisbonne m’a paru être une ville où le budget était beaucoup inférieur à Paris. Prix d’un restaurant aux alentours de 10 euros. Dans mon auberge, je payais 15 euros pour un lit et le petit déjeuner compris. Le prix d’une boisson (cocktail) n’excède pas 10euros dans un bar. Le transport m’a paru être au même prix que Paris.

 

L’hébergement que j’ai pris

J’étais au Yes Lisbon hostel dans une chambre de 6 personnes. Dans cette auberge de jeunesse, il y a des tours organisés tous les jours et aussi des sorties en soirée, c’est parfait pour rencontrer des gens. Vous payez, votre repas avec soupe, dîner et dessert avec 3 boissons pour 10 euros. Vous pouvez aussi participer à un pub crawl pour 10 autres euros avec boisson illimités pendant une heure dans le premier bar.  Idéale pour les gens qui veulent faire la fête et ont un petit budget.

 

Le cadre de vie au Portugal

Le Portugal bénéficie d’un climat assez clément, il faisait jusqu’à 20 degrés lorsque j’y étais début novembre. On pouvait même sortir le soir avec un tee-shirt et avoir un peu froid. Le Portugal a un niveau de vie assez élevé bien que l’on voit que c’est moins chic que Paris.

Après avoir parlé à des portugais, ils ont un SMIC beaucoup moins élevé que la France et peuvent gagner un peu plus de 500 euros par mois donc Merci la France.

 

Mon coup de cœur

L’accueil des gens de l’hôtel qui ont tous fait pour que notre séjour soit le meilleur possible à petit prix. Ce sont des gens assez chaleur et qui veulent vous faire passer des bons moments. J’ai été étonné au premier abord de cette gentillesse que l’on n’a pas à Paris par exemple ou dans les pays nordiques plus « froids ».

Les gens que j’ai rencontrés comme toujours, c’est ce qui fait qu’un séjour sort du lot par rapport à un autre.

La pâtisserie de Belem, les pastels de Nata qui sont simplement la chose la plus délicieuse que j’ai mangée au Portugal.

 DSC00397

 

Ce que je n’ai pas aimé à Lisbonne

Je n’ai pas vraiment pas aimé quelque chose sinon je peux dire : les stations de métro qui se fondent dans la masse, il faut avoir l’œil :D.

 

Pourrais-je vivre là-bas ?

Je dirais oui pourquoi pas pour y faire un stage, mais pour y vivre peut être si j’étais avec une Portugaise :D. Dans le cas contraire, je ne me vois pas y vivre.

 

 

À faire au Portugal et à Lisbonne

  • Visiter Lisbonne en se baladant dans la ville, vous pouvez marcher dans la ville et vous y perdre mais c’est une petite ville
  • Aller au Monastère des Hiéronymites et voir la tour à la tombée de la nuit, l’entrée m’a paru un peu chère pour ce que c’était. Il me semble que vous pouvez visiter l’église à l’intérieur sans payer.

DSC00441

  • Aller à Belem, goûter un pastel de Nata, à faire absolument et se balader.
  • Voir le parc et le palais à Sintra pendant une excursion d’une journée.

  • Prendre les anciens tramways

 

 

Autre chose à faire que je n’ai pas fait

Écouter le fado à Lisbonne

Partir voir un match de foot

Partir au château st Georges.

 

Si vous voulez vous renseigner sur les activités à faire à Lisbonne, c’est par ici.

 

Conclusion sur mon séjour au Portugal

Je ne me m’attendais pas à passer un si bon moment à Lisbonne et j’ai été dans l’ensemble très satisfait de mon séjour. La ville en elle-même est aussi très jolie et les gens sont très sympas. Je ne regrette pas d’être allé à Lisbonne avant de partir au Brésil. Ça m’a permis de mieux m’adapter au Brésil.

 

Et vous? Qu’avez-vous pensé de Lisbonne?

Requêtes effectuées :lisbonne sécurité,portugal ils n ont pas aime,securite lisbonne.

8 Comments

  1. Thibaut ProfiterduMonde 16 décembre 2013 at 17 h 30 min - Reply

    Oui le Portugal est vraiment un très beau pays et très agréable.

    Comme tu le dis tu n’as pas vu vraiment de point négatif à la ville de Lisbonne.
    Pour les pickpockets, malheureusement il y en a dans toutes les capitales touristiques du monde !

    Je suis content que t’aies aimé Lisbonne et que tu recommandes de visiter cette ville.
    Elle mérite d’être découverte ! 🙂

  2. Découvre le monde 15 mars 2014 at 11 h 26 min - Reply

    Les pickpockets sont présents partout 🙂

    Déjà à Barcelone c’est la même chose.

    Merci pour le retour en tout cas

  3. Danilo.F 2 février 2015 at 9 h 39 min - Reply

    Bonjour,
    Je viens tout juste de découvrir votre blog. Je suis aussi un grand amateur de voyage et le Portugal est une destination que je veux découvrir un jour. Merci pour ces précieuses infos.

  4. Planete3w 29 septembre 2015 at 13 h 34 min - Reply

    Tu as eu le temps de vadrouiller un peu au Portugal où tu n’as eu le temps que de visiter Lisbonne ? Lisbonne a en tout cas très bonne réputation et rare sont les voyageurs à revenir déçus de Lisbonne et du Portugal. L’avantage du Portugal c’est comme tu le dis effectivement moins cher que la France.

    • Stefan Tanned 29 septembre 2015 at 21 h 57 min - Reply

      Seulement Lisbonne car j’allais au Brésil.

  5. BlogVoyages 7 mai 2016 at 11 h 13 min - Reply

    Je reviens tout juste d’un voyage au Portugal, à Porto durant 4 jours puis à Lisbonne. J’ai adoré ces deux villes, que se soit Lisbonne ou Porto. Lisbonne a un charme fou surtout le quartier de l’Alfama ou je logeais. Superbe.

Leave A Response