Les meilleurs metiers des voyageurs a l’etranger !

mars 25, 2012 22 Comments »

 

Gagnez de l’argent en voyageant

 

Je vais vous présenter un peu les métiers qui peuvent vous permettre de faire un tour du monde ou de voyager librement, où lors de votre working holiday visa!! Vous avez un article plus complet sur les métiers du voyage ici.

 

Professeur de langues,

 

Être professeur à l’étranger est tout un apprentissage, c’est le métier alliant rencontre avec les locaux et temps de travail minime (la plupart des enseignants ont 15 heures par semaine en moyenne et ont un meilleur salaire que leurs homologues locaux ce qui leur permet de voyager avec les vacances scolaires). Vous pourrez trouver beaucoup d’opportunités en Asie du sud-est ou centrale et en Amérique du sud.

 

Volontaires dans une mission humanitaire,

 

Bien que non rémunéré, néanmoins certaines ONG donnent une compensation, être volontaire permet une immersion totale avec les locaux, vous serez la plupart du temps avec des locaux et des fois d’autres volontaires, cela permet d’apprendre la langue (Je conseille les pays d’Amérique latine pour l’espagnol). Vous trouverez une mission dans toutes les régions du globe!

 

Fille au pair,

 

Métier plutôt destiné aux les pays développés, il est très prisé par des familles d’anciens immigrants qui veulent faire parler la langue de leurs ancêtres à leur enfants ou des familles aisés n’ayant pas le temps. J’avais une amie à Sydney qui partaient souvent un week-end ou une semaine avec la famille dans de superbes endroits faire des randonnées ou dans la maison de la famille.

 

Artiste (Chanteur ou Chanteuse) jouant d’un instrument de musique,

 

C’est un métier qui nécessite un certain talent. J’ai rencontré un jour en Thaïlande un chanteur musicien qui voyage de cette façon depuis plus de 10 ans. Il va de pays en pays et joue dans des bars qui le rémunèrent pour ces prestations, vend ces CD. Vous pouvez le pratiquer dans la rue ou dans des bars à taille humaine.

 

Dessinateur, Graphiste

 

Avoir un talent comme celui de bon dessinateur est un gros atout lorsque l’on voyage, prévoir d’avoir un book (recueil d’illustration) qui montre ce que vous pouvez faire, portrait, caricature, paysages ! Plus vous êtes rapide, mieux vous gagnerez, 1-2 personnes font souvent la queue rien que avoir votre dessin, j’en ‘ai vu une à Perth qui se faisait énormément d’argent sur le peu de temps que je l’ai observé.

 

Instructeur de plongée,

 

Un des métiers où l’on vit sa passion, dans les quatre coins du monde, il y a des centres de plongées qui n’attendent que vous, si vous possédez une formation d’instructeur de plongée, vous trouverez du travail facilement. Cependant, il nécessite un apprentissage d’au moins 3 mois. Lors de mon passage en Thaïlande, j’ai remarqué plusieurs annonces pour des emplois pour l’Indonésie, les Maldives, les Philippines. Pour trouver un travail, il suffit de se rendre dans un centre et demander s’il recherche quelqu’un.

 

Artiste de rue, Danseur

 

J’ai souvent rencontré lors de mes voyages des « Streets performeur », cela va des danseurs de hip hip, sauteur de corde à sauter, et pleins d’autres. J’ai même vu un jour à Cairns quelqu’un qui portait un Masque de cheval et qui dansait sur des chansons de rodéo, j’ai pas regardé s’il faisait beaucoup d’argent mais en tout cas, il avait pas mal de succès pour les photos.

 

– Un métier original :

Je peux même vous donner un petit conseil : acheter des ballons « saucisses », placer vous dans un place touristique dans une grande ville, ayez un look un peu funny « amusant », genre clown ! Mettez sur un stand avec une pancarte que vous êtes un voyageur et que vous voulez découvrir le monde, les gens seront curieux et viendront vous voir. Vous voilà parti pour faire des chapeaux ou des chiens avec les Ballons, entraînez vous un peu avant ! J’ai vu quelqu’un se faire plus de 100 euros en quelques heures rien qu’en faisant ça ! Privilégiez un endroit où l’on peut trouver des enfants.

 

 

Après vous pouvez toujours faire toute sorte de travail basique nécessaire partout en tant que serveur (se), dans les fêtes foraines, ou événement temporaire, mariage, distributeur de flyer, travailler dans les fermes, etc.

Et vous, il y a t-il un métier que vous aimerez exercer à l’étranger? ou parler à aux autres lecteurs!?

_

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :métier du voyage bien payé,métier ou l\on voyage au japon,metier voyage argent.

Related Posts

22 Comments

  1. LaurentDeBangkok 22 mars 2012 at 12 h 51 min - Reply

    Je confirme pour les Professeurs de langue, le salaire qui leur est donné est souvent supérieur aux locaux! Mais attention, s’il s’agit d’argent de poche pour prolonger votre voyage, alors c’est parfait. Par contre s’il s’agit de rester vivre cela risque d’être insuffisant! Je parle bien sûr pour la Thaïlande qui est mon pays de résidence!
    LaurentDeBangkok Articles récents..Dossier Muay Thaï (7/8) : Où voir des combats?My Profile

  2. Voyage Perou 23 mars 2012 at 14 h 12 min - Reply

    c’est drôle, j’ai l’impression que tout le monde fait justement prof de langues à l’étranger :p

  3. tunimaal @ Blog d'un Gaijin au Japon 23 mars 2012 at 19 h 10 min - Reply

    Je suis professeur de Français au Japon. C’est clair que cela peut bien payer mais c’est extrêmement volatille comme travaille et cela demande beaucoup d’organisation en amont sinon on peut perdre ses étudiants rapidement. Mais si on gère bien il est clair que l’on peut bien s’en sortir. Je gagne environ 2500 euros par mois au Japon avec ce travail (mais je le répète je me suis beaucoup investis)
    tunimaal @ Blog d’un Gaijin au Japon Articles récents..Interview Chisaki : une jeune Japonaise de 20 ansMy Profile

    • conseils aux voyageurs 23 mars 2012 at 22 h 35 min - Reply

      Va falloir que tu me dises quels sont techniques pour gagner autant d’argent car j’ai un ami qui va aussi aller au japon vivre pour 1 an!

      • tunimaal @ Blog d'un Gaijin au Japon 25 mars 2012 at 19 h 18 min - Reply

        J’aurais presque envie de te dire que mes techniques sont expliquées sur mon blog LOL … Mais toutes parce que je ne veux pas trop avoir de concurrence. De toute façon, lorsque l’on se lance dans ce genre d’aventure il faut avoir de l’audace, de la réflexion, de la jugeotte et ne pas avoir froid aux yeux sinon on n’avance pas
        tunimaal @ Blog d’un Gaijin au Japon Articles récents..Kinbaku à Tokyo: une soirée bondage par Arisue GoMy Profile

  4. Julien 26 mars 2012 at 21 h 54 min - Reply

    C’est clair que celui qui est un peu débrouillard trouvera largement de quoi gagner sa pitance et pas mieux que Leslie, j’ai l’impression qu’être prof de langue est de plus en plus à la mode. A ce rythme, tout le monde va voyager et voudra être prof de langue et il n’y aura plus d’éleves :p

    • Voyage Perou 27 mars 2012 at 13 h 44 min - Reply

      hahaha c’est pas mal ça. Peut être qui sait. :p

  5. Kevin @Voyage au Vietnam 29 mars 2012 at 10 h 58 min - Reply

    C’est à Bangkok qu’un mec est venu m’aborder pour le faire travailler entant que prof d’anglais et de français. Pendant 2 jours, il m’a fait rencontrer au moins 10 écoles privées pour me proposer.

    Sinon, pourquoi ne pas vivre aussi de son blog?
    Kevin @Voyage au Vietnam Articles récents..Voyager au Vietnam, comment bien préparer son séjour de A à ZMy Profile

  6. boutoille 2 avril 2012 at 10 h 45 min - Reply

    bonjour, j’ai peint à l’aquarelle partout où je suis allé en Méditerranée (Tunisie, Espagne,Gréce,Turquie,Italie),et je n’étais pas exigeant.mais j’ai vécu de mes oeuvres.

  7. Lucie 2 avril 2012 at 14 h 37 min - Reply

    Eventuellement, traducteur. Si tu as une base de clients tu peux bosser de n’importe où. Des métiers classifiés dans « I.T », si tu as une certaine expérience on peut te proposer des contrats de quelques mois dans différents pays.

    • conseils aux voyageurs 2 avril 2012 at 19 h 58 min - Reply

      oui c’est possible! ça me fait penser qu’un pote était modérateur sur un site avec le fuseau horaire ça concordait bien avec l’arrêt du travail en Europe et il en a vécu. J’ai plus donné des métiers ayant un contact avec les gens.
      conseils aux voyageurs Articles récents..Bilan du blog pour le mois de mars 2012My Profile

  8. Blog voyage 6 août 2012 at 21 h 05 min - Reply

    2500 euros par mois au Japon c’est cool 🙂

    Mais en effet, tu dois quand même cravacher dur :p
    Blog voyage Articles récents..Jeu – le livre « Avant d’aller dormir chez vous » à gagner!My Profile

  9. Fabrice 29 août 2012 at 15 h 40 min - Reply

    Un conseil, quand vous partez à l’étranger jouez à fond le côté français. Quand on est allé à la fête de la bière à Munich, on était habillé en français typique (béret, tshirt à rayures, foulard rouge, baguette) et on se faisait arrêter tout le temps pour faire des photos. On aurait pu se placer à un endroit et demander un petit quelques choses aux touristes pour une photo (surtout asiatiques).

    En Irlande, il y avait un mec qui gagnait jusqu’à 3.000€/mois juste pour se faire photographier avec son âne typique, perdu au milieu de nulle part! Il avait négocier que les bus de touristes s’arrête devant lui 10mn pour les photos. A Berlin, c’était la même chose avec des gars déguisaient en soldats devant la porte de Brandebourg.

  10. Vacancesblog 15 mai 2013 at 10 h 46 min - Reply

    Lorsqu’on a un talent artistique ça peu vraimeent servir en voyage, tant pour se faire un peu d’argent que pour faire des rencontres! Perso je ne suis pas douée de ce côté là mais j’ai fais des traductions de menus pour des restos et de brochures pour des auberges, c’est toujours un peu d’argent et souvent un repas offert!

  11. Gardeur Pauline 1 novembre 2013 at 14 h 36 min - Reply

    Bonjour, je voudrais devenir blogeuse mode, je trouve se métier passionnant car on s’occupe de notre blog tout en voyagent et en découvrant plein de chose, j’ai vu que tu était un bloggeur j’aimerais savoir, qu’est ce que tu fais et si tu sais comment faire pour devenir bloggeuse (mode), merci d’avance 🙂

    • Stefan Tanned 11 novembre 2013 at 19 h 18 min - Reply

      Déjà créer un blog. Ta question est très large.

  12. thomas 23 mars 2014 at 11 h 21 min - Reply

    Mince je ne fais aucun de ces métiers. Je vais peut être me lancer dans la chanson 😉
    thomas Articles récents..Visitez Pise en une journéeMy Profile

Leave A Response

CommentLuv badge