N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voyager gratuitement et vivre sans dépenser un sous!

 

Je vais vous présenter plusieurs concepts testés et approuvés pour vivre à l’étranger sans dépenser un sous.

Lors de mon voyage au tour du monde, j’ai essayé par plusieurs moyens d’économiser le plus d’argent possible ou d’en utiliser le moins possible, de rencontrer le plus de locaux, d’apprendre la langue et essayer de faire le plus d’expériences différentes!

Lors de ces expériences, j’ai donc essayé plusieurs choses à mes risques et périls dont le stop, le camping sauvage, etc, j’en parle un peu plus sur comment devenir sur Australie routard.

Dans cet article, je vais vous exposer plusieurs concepts.

Les principaux concepts sont possibles pour économiser le moins et profiter le plus :

  • l’Help x ou Help Ex-change,
  • le Woofing,
  • Le Couchsurfing,

 

Voyager gratuitement : Le woofing

 

J’en parle plus précisément dans un autre article : woofing.

Je vais vous présenter rapidement le concept. Le but est de travailler dans un ferme privilégiant le travail équitable, ferme biologique. J’en ai fait dans une ferme qui m’a ensuite permis de trouver du travail en Australie . Il n’y a pas seulement des fermes bio mais c’est principalement du travail domestiques ou dans les fermes. J’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui ont fait du woofing, c’est une pratique très commune en Australie!

C’est principalement du travail dans les fermes contre le logement et la nourriture gratuite!

 

 

Voyager gratuitement : Le couchsurfing

 

J’en parle aussi plus profondément ici : couchsurfing

Le principe du couchsurfing est le surfage de sofa, c’est à dire qu’un particulier vous prête un endroit où dormir pour un ou plusieurs jours, il vous fait à manger aussi dans certains cas! Il est très appréciable de lui ramener un petit quelque chose de votre pays même s’il ne demande rien! C’est une pratique très commune dans le monde entier! ça vous permet d’échanger avec des locaux, d’avoir un(e) guide local, qui vous fait visiter la ville avec le sourire!

On peut le pratiquer dans n’importe quel pays et on peut aussi accueillir des gens chez soi mais ce n’est pas obligatoire! Je me souviens m’être retrouver dans un meeting Couchsurfing à San Francisco et à Sydney avec des gens très sympa! C’est un concept très sympa et les couchsurfers se rassemblent sur certaines villes 1 fois par mois ou par semaine (exemple pour Paris, c’est une fois par semaine)! Durant ces réunions, ça peut être aussi le moyen de trouver un couch et d’avoir un premier contact avec votre hôte!

Voyager gratuitement : l’Help x ou help Exchange :

 

Je n’ai pas encore fait d’article pour le Help Exchange :D.

C’est un principe qui ressemble au woofing mais il y a moins d’hôtes, tout se fait par internet, de la souscription et le contact, bien qu’il soit aussi très apprécié d’appeler l’hôte!

L’Help exchange privilégie l’échange contre le logement et la nourriture gratuite!

Ce qui est très sympa en help Exchange est que l’on est amené à faire tout sorte d’activité! Ainsi, on peut travailler dans un sanctuaire pour animaux, travailler dans un hôtel et faire des croisière en catamaran! Il y beaucoup d’activités différentes mais les places sont limités!

Retrouvez le helpx sur : HelpX

Et vous serez vous prêt à faire du woofing, help exchange ou couch surfing?

Retrouvez ici d’autres conseil voyageur!

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! “Like” ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!