Petit tour sur Malte

novembre 8, 2012 9 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Un petit bout de Paradis : Malte

 

Merci Stefan de me permettre de publier un petit article sur ton excellent blog !

Je m’appelle Cynthia et je m’occupe du site LocationMalte.com en direct des Philippines en ce moment même.

Comme ton blog propose des conseils aux voyageurs, je me suis dit que ton lectorat serait peut-être intéressé par quelques informations à propos de Malte qui est certainement la meilleure destination européenne pour apprendre l’anglais.

 

Présentation rapide de Malte

L’archipel maltais est constitué de 3 îles principales : Malte, Gozo et Comino. Malte est la plus urbaine, la plus peuplée et la principale avec un peu plus de 400 000 habitants. Gozo, qui est souvent identifiée comme “l’île soeur” de Malte, est beaucoup plus verte et paisible avec une trentaine de milliers d’habitants.Pour finir, Comino n’héberge qu’une seule famille (qui d’ailleurs est en charge de l’entretien de l’île et de son bon fonctionnement) ainsi qu’un hôtel.

Malte est l’Etat insulaire le plus petit d’Europe et l’EURO y a fait son entrée en Janvier 2008. La capitale est La Valette (ou Valletta), et est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Concernant les langues, le maltais et l’anglais sont les deux langues officielles mais il est très fréquent que des maltais parlent également l’italien du fait de la proximité de l’archipel avec la Sicile ainsi qu’avec les chaînes de télévision italiennes.

 

Meilleure destination européenne pour apprendre l’anglais

On peut dire qu’apprendre l’anglais à Malte est synonyme de pur bonheur et je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord, parlons du cadre. Comment ne pas apprécier la vie sur une île, avec 10 mois d’ensoleillement par an et une qualité de vie qui n’a rien à envier à ses voisins européens ? L’architecture est un mélange représentatif des différents colons qui sont passés sur l’île et vous remarquerez aussi leurs influences dans la langue maltaise et dans la cuisine.

Ensuite, les formules d’hébergement sont variées et adaptées à tous les désirs. Vous pourrez soit avoir votre chambre en solo, soit loger avec d’autres étudiants ou encore être en immersion totale chez l’habitant. Il est tout même important de noter que si vous avez moins de 18 ans, vous serez certainement et plus souvent limité en choix et donc, vous devrez loger chez l’habitant. Ceci dit, c’est loin d’être un problème puisque vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres étudiants pendant les cours et les activités proposées par votre école.

En ce qui concerne les écoles, vous pourrez choisir parmi une quarantaine d’écoles mais n’hésitez pas à demander conseils autour de vous puisque, bien évidemment, certaines écoles ont meilleure réputation que d’autres.

Et enfin, les activités. Grâce à l’école de langues dans laquelle vous vous inscrirez, vous pourrez participer à de nombreuses activités avec vos autres amis étudiants. Pour vous donner quelques exemples parmi tant d’autres, vous pourrez faire bronzette sur la plage, faire du sport ou visiter l’île à vos heures perdues. Ceci dit, s’il y a un avantage particulier qui séduit les jeunes, c’est la vie nocturne maltaise.

Malte est une excellente destination pour y apprendre l’anglais pour beaucoup de raisons, qui incluent celles dont je vous ai parlé ci-dessus, mais son atout principal reste quand même Paceville. Cet endroit est le cœur de la vie nocturne de Malte et toutes les écoles de langues vous feront goûter à la folie des nuits maltaises en vous donnant des tickets pour avoir des boissons offertes dans telle ou telle discothèque. Autre point positif, les prix sont bien plus bas qu’ailleurs en Europe et il est donc très facile et abordable de sortir à Malte !

Si vous voulez en savoir plus sur Malte, voici mon avis sur Malte.

Si vous voulez des guides, voici les guides :

malte-avis

En bref, difficile d’hésiter entre la Grande-Bretagne et Malte pour apprendre l’anglais vous ne croyez pas ?

9 Comments

  1. Thomas@MaRecette.org 8 novembre 2012 at 0 h 53 min - Reply

    Excellent article, j’y suis allez quand j’étais jeune et je confirme Malte c’est vraiment le top pour y apprendre l’anglais. Après personnellement je n’y enverrais pas ma fille car le quartier de paceville c’est un peu la déchéance, même si il y a 0 violence …

  2. Vincent @Costa Rica 8 novembre 2012 at 13 h 40 min - Reply

    Salut Stefan,

    Superbe destination – pour moi l’anglais ce n’est pas encore d’actualité, je privilégie l’apprentissage de l’espagnol qui reste difficile pour moi mais je pense peut-être prendre des cours particuliers pour apprendre à parler… je souhaite parler espagnol comme un Tico avant la fin 2013 !

    Par contre, j’avoue que je suis resté scotché devant la photo – l’architecture de Malte est vraiment magnifique – remarquable !

    Et ce n’est pas étonnant qu’elle soit inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO…

    Merci pour l’article en tout cas Stefan !

    @++
    Vincent

  3. Voyage Perou 8 novembre 2012 at 22 h 30 min - Reply

    Article intéressant qui donne envie de découvrir Malte!
    “Je m’occupe du site LocationMalte.com en direct des Philippines”, c’est tellement 2012! 🙂

  4. Rocky le voyageur 11 novembre 2012 at 22 h 15 min - Reply

    C’est vrai que les activités sont très variés et très diverses.
    Je ne connais pas Malte pour ma part et il ne fait pas parti de ma liste de voyage à faire pour le moment.

  5. Pascal 24 novembre 2012 at 10 h 06 min - Reply

    J’avais déjà en projet d’y aller et cet article me donne encore plus envie !! J’ai une amie qui est parti là-bas, il y a quelques années, pour apprendre l’anglais.

    La langue maltaise est une langue latine ? Elle ressemble à une autre langue ? J’ai jamais entendu la langue maltaise

    • Stefan Tour du monde 24 novembre 2012 at 12 h 07 min - Reply

      La langue ça ne m’étonne pas, tu as le corse, le sicilien, etc.

    • Marc 5 août 2014 at 14 h 56 min - Reply

      Le maltais est un mix de plusieurs langues : anglais, italien, arabe… avec une majorité de mots arabes (ou dérivés). En bref un mélange de toutes les populations qui ont colonisé Malte à un moment ou un autre en fait, il y a même des restes de français avec “bonġu” (prononcer bonjou) et “bonswa” (merci Napoléon) !

  6. ElanguestFR 25 mars 2014 at 10 h 23 min - Reply

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, pour avoir la chance de travailler à Malte, je peux vous assurer que c’est une île paradisiaque !
    En plus ça coûte vraiment pas cher !

Leave A Response