N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Bilan conseil voyageur

 

Au moment où je vous écris ce message, cet article est le 155ème, j’ai commencé le blogging il y a exactement 10 mois, c’est à dire que j’ai fait 15 articles par mois soit 1 tous les 2 jours. Impressionnant, lorsque l’on sait que j’ai plus de 10 blogs/sites (depuis 3 mois). 😀

 

Quelques chiffres sur Conseil  voyageur

  • 10 mois que le blog existe
  • 155 articles sur le blog
  • le blog est PR4 depuis 6 mois, a une autorité de domaine de 37, 10997 alexa rank, un peu plus de 100 fan facebook, a plus de 250 linking domaines.
  • Il a 1000 pages indexés sur google.
  • A l’heure où je vous écrits il y a plus de 40000 personnes qui ont visité le site ou plus de 30000 visiteurs uniques. Soit une moyenne de 3000-4000 visiteurs sur 10 mois. J’avais atteint un pic de 6500 visiteurs par mois en septembre mais c’est descendu à 5500 visiteurs par mois en ce moment.
  • J’ai un taux de rebond de 64%, 2 minutes de visites moyenne.deg

 

J’aimerais fidéliser un peu plus mes visiteurs!! C’est mon objectif de 2013. éventuellement finir à 15000 visiteurs à l’issu de la fin 2013, si c’est possible!

  • J’ai visité 7 pays cette année, les Pays-bas (Amsterdam), la Suède (Stockholm), l’Autriche (Vienne), Danemark (Copenhague), Allemagne (Berlin), la Chine (Pékin), et le Japon.
  • Niveau monétisation, je monétise depuis mai mais ma moyenne sur 10 mois est de 500 euros en moyenne sur ce seul site, la tendance est 400 euros par mois en ce moment.

Je vais revenir sur ce dernier point.

 

Gagner de l’argent avec un blog voyage

Comme dit précédemment, j’ai fait 155 articles depuis la création. Je gagne 500 euros en moyenne depuis 10 mois. Ce que je ne dis pas dans ce bilan chiffré est que j’ai énormément travaillé. Je ne compte plus les heures pour ce blog.

Je vais quand même faire un calcul :

Je dois compter au moins 20heures par semaine les 3 premiers mois, 10heures par semaine les 3 mois suivants et 5 heures par semaine les 4 derniers mois soit plus de 400 heures de boulot soit 1 boulot au 35 heures pendant plus de 2 mois sur 10 mois. Imaginez faire ça après votre travail!!

Vivre de son blog de voyage

Avec tout ce que l’on attend sur la toile, on a l’impression que c’est super facile et que tout le monde peut le faire. Moi, je dis que tout le monde peut être faire s’il est motivé, qu’il se donne les moyens et le temps pour le réaliser. La réalité est tout autre, il faut surtout être un passionné mais sachez que ça ne suffit pas. Il faut aussi avoir les bonnes informations et savoir comment ça marche, et du travail. Fini la télévision après le travail, les nuits vont être courtes! Après c’est comme un peu partout, il y a beaucoup de gens au départ et peu de personnes à l’arrivée.

 

Le succès de conseil voyageur

  • Il y a actuellement 1000 commentaires sur conseil voyageur
  • La rubrique qui a le plus de succès est l’Australie
  • Je publie de moins en moins (6-10 articles par mois) car j’essaie de me consacrer plus de temps à plusieurs autres projets, notamment mon projet sur mon tour du monde et aussi sur le développement personnel tanned.fr
  • Le fait de publier des articles invités sur des blogs anciens ou avec des bons scores SEO a beaucoup aidé pour mon référencement c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai un pourcentage de nouveaux visiteurs assez élevés. Mon objectif de 2013 est de créer une communauté tout autour du site mais je dois d’abord améliorer mes compétences sur les réseaux sociaux! C’est pour cette raison que je vais faire des tests pendant les 6 prochains mois.
  • La plupart des gens viennent par la longue traine, c’est assez encourageant mais vu que je travaille peu le référencement du site, je sais pas ce que ça va donner.

 

success is this way sign

J’espère continuer dans ma continuité des voyages et des résultats sur ce blog car ça a été mon premier vrai blog où je raconte mes expériences en donnant des conseils de voyages. Je compte bien me faire 2 grosses période de 3 semaines de vacances en mai et en aout pour faire deux gros voyages et aussi des long week-end! Je peux me permettre de prendre des congés sans solde (vu que je gagne un peu de sous avec mes blogs!)

 

Lecteur, qu’est ce que vous voudriez voir sur le site?