Pays tropical : ma selection

Les meilleurs pays tropicaux

Les pays tropicaux sont les pays situés entre le tropique du capricorne et le tropique du cancer.

C’est une zone comprenant tout le nord de l’Amérique du sud, comprenant l’Amérique centrale, une grosse partie de l’Afrique et tous les pays d’Asie du sud-est et le nord de l’Australie.

Ma sélection de pays tropical :

Ce sont aussi les pays où j’ai passé le plus de temps lors de mon tour du monde!

  • Thaïlande, un pays qui vous êtes sur d’aimer

La Thaïlande est le pays où tout est possible, un phrase qui revient souvent est « same same but différent » c’est le concept c’est la même chose mais en différent. De nombreux voyageurs sont allés la-bas et sont tombés amoureux de cet endroit. Je connais de nombreux expatriés qui ont monté leur business la-bas. La niveau de vie et les prix sont assez bas.

Il y a énormément de boutiques ouvert par les Européens notamment des salons de massages et restaurants.  Les touristes aiment la Thaïlande pour le prix, les très jolies plages et les services tel que les salons de massages, les excursions, les restaurants et la cuisine thaï. C’est un des pays les plus simples pour voyager en solo ou en sac à dos.

  • Indonésie, la plus grande archipel du monde

l’Indonésie est pour moi un pays à part, avec de nombreuses disparités, dans chacune des îles!

Les choses que j’aimerai visiter sont les nombreux volcans en activité ou inactif. l’Indonésie possède aussi des très bons spots de plongées sous marine.

C’est un des pays les moins chers du monde, il y a vraiment de tout en Indonésie, des temples, de jolies plages, une cuisine indonésienne exquise, il est aussi fait pour les amoureux de randonnée ou pour les sports d’eau comme le surf.

Avoir l’article sur Kuta Bali. Voici une photo de mon hébergement en face du mont Badung. Il faisait un peu froid mais j’ai tenu la pose pour la photo 😀

  • Australie, le pays des kangourous.

l’Australie possède un climat tropical et un climat tempérée. Ce qui est non négligeable est que l’on peut profiter des deux, et c’est ce que j’ai fait pendant tout une année, il faut mieux rester dans le Sud de Octobre à Avril puis remontée dans le nord lors de la fin des saison des pluies!

Plus de détails sur mon séjour en Australie dans le rubrique Pvt Australie. C’est un pays que je connais très bien car j’y suis resté 15 mois mais le pays est tellement grand qu’il est difficile de tout savoir.

Les pays tropicaux où j’aimerai aller :

  • Le Brésil en Amérique du sud

La langue principale est le portugais, lorsque l’on me parle du Brésil, il y a plusieurs choses qui me reviennent, le foot, les jolies filles, le carnaval de Rio, la forêt amazonienne! Ce sont toutes ces choses qui me donnent envie d’y aller.

J’ai un ami brésilien qui m’a dit que toutes les filles de victoria street, la boutique de lingerie viennent d’une certaine région du Brésil, j’attends de voir ça!

Il y a aussi une énorme concentration de Japonais à Sao Paulo qui est la plus grosse communauté Japonaise hors du Japon! Je voudrais voir comment ils sont intégrés pour comparer aux asiatiques de France.

C’est une petite curiosité personnelle. Voici mon avis sur le Brésil.

  • Les Maldives en Asie

Composé de plusieurs centaines d’îles, on dit que les Maldives vont disparaître dans plusieurs dizaines d’années avec la montée des eaux! C’est un île où j’ai envie d’aller pour plusieurs raisons que j’ai expliqué dans une article ici.

  • Taïwan en Asie de l’est.

La langue principale est le chinois (Mandarin), c’était anciennement une province chinoise, on retrouve pas mal d’objets « made in Taïwan ». D’ailleurs il n’y a que ça que les gens retiennent mais pourtant Taïwan est un endroit avec un paysage magnifique couverte essentiellement de montagnes.

La population se concentre à l’ouest de l’île où se trouve des plages magnifiques. Il y a également de très jolies temples. Je vais d’ailleurs publié un article sur Taïwan prochainement! Ce que vous pouvez retenir de Taiwan est que il y a de la bonne nourriture et les taïwanais sont super sympa. C’est beaucoup plus propre que la Chine.

  • Le Costa Rica en Amérique centrale :

Ce pays situé dans l’Amérique centrale est connu pour sa flore. C’est l’endroit nature et vert de référence pour moi en Amérique centrale. Il possède aussi de nombreux volcans actifs et éteint, j’aimerais bien faire des randonnées dans les forets et parc nationaux costaricaine notamment celui de parc national de Tortuguero ou du Parc National de Manuel Antonio.

Voici un photo du volcan Poas : J’ai été un peu chanceux car la vue était dégagée et on ne peut pas savoir à l’avance comment cela sera selon l’activité du volcan et le vent car c’est une zone dangereuse car c’est un volcan en activité et le volcan rejette du soufre. On a été arrêté 30 minutes avant d’entrée car c’était dangereux. Ce qui ont des difficultés respiratoires peuvent s’abstenir.

  • Le Pérou en Mai juin ou octobre novembre

La langue principale est l’espagnol. Le Pérou est un pays où a été le siège de la civilisation inca et s’il y a bien un endroit qui me fait rêver depuis que je suis tout jeune, c’est le Machu Picchu!

Ce sont les vestiges de la civilisation incas! C’est une des 7 merveilles du monde. Il fait partie de ma liste des endroits à faire avant 40ans

Vous avez de nombreux autres endroits à explorer comme Huaraz qui est une chaîne de montagne pour faire de la randonnée ou faire du camping. J’ai fait la plus célèbre des randonnées de Huaraz, lagune 69 où vous montez jusqu’à 4600 mètres. Il y a quelques difficultés à respirer à cette altitude.

Vous pouvez aussi aller à une Oasis dans le désert à Huacachina où vous pouvez faire un tour en Jeep 4*4 ou faire du sand boarding.

  • La Birmanie en Asie du sud est.

Un pays où il y a moins de touriste que le Vietnam ou encore la Thaïlande. C’est le pays qui va s’ouvrir petit à petit aux tourismes. C’est l’un des pays tropicaux de mon choix.

J’y ai moi même passé 3 semaines en 2014. Ce pays regorge de nombreux temples, sites très anciens et magnifiques. Voici mon avis sur la Birmanie.

Vous pouvez y avoir le pont le plus long au monde (U bein Bridge) en Teck près de Mandalay.

  • Afrique du sud, un pays arc en ciel

Je n’ai pas été dans beaucoup de pays d’Afrique seulement le Zimbabwe et une demi journée en Zambie mais j’ai été deux mois entier en Afrique du sud et je peux vous donner quelques idées de pourquoi y aller. Si vous aimez la randonnée, les endroits sauvages avec peu de touriste, l’esprit liberté et roadtrip, l’Afrique du sud est fait pour vous.

Vous pouvez aussi faire des safaris au parc Kruger ou dans des réserves naturelles. Les sud africains sont super sympa et accueillant. Il y a aussi la culture du barbecue ici.

Le pays possède aussi de jolies plages mais l’eau est froide par rapport aux autres pays de la sélection.

J’ai tellement aimé ce pays que je suis resté deux mois au lieu d’un mois.

Retrouvez mon avis sur ce pays : Avis Afrique du sud

9 réactions sur “ Pays tropical : ma selection ”

  1. Christophe (Voyage Sur Le Fil) Réponse

    Madagascar est aussi un endroit génial ! Avec des gens accueillants et aimables.
    Ce fut vraiment mon coup de cœur quand j’y suis allé.

    La Thaïlande et le Laos m’attirent également beaucoup…

  2. Aurélie Réponse

    Moi perso gros coup de coeur pour le Pérou, et puis bien sur l’Australie aussi !

  3. [email protected] Réponse

    Oui le Machu Picchu est un cité extraordinaire qui me fait rêver aussi ! J’ai vraiment envie de le visiter un jours.

    Il fait parti de mon Top Visites avec : Petra en Jordanie, Uluru en Australie, la muraille de Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *