Les pays à visiter en Amérique

septembre 7, 2016 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je suis parti en tour du monde pendant 23 mois et j’ai visité beaucoup de pays du monde. Dans un premier article sur les pays visités lors d’un tour du monde, je vous avais parlé des pays que j’ai visités lors de ma première année autour du monde.

Je vais dans cet article vous parler des pays que j’ai visité après mon séjour au Canada.

 

Les pays à visiter en Amérique

Lors de ma première année, je suis passé en Afrique du sud, en Asie, en Océanie et en Amérique du nord. Je vais vous parler de la liste des pays que j’ai visités ensuite qui sont les pays à visiter dans la région.

 

ttdm done

 

  •  La côte ouest des USA à visiter :

Ce n’était pas mon premier séjour aux USA, et mon séjour a Hawaï m’avait bien réconforté dans mon choix de revenir. Cette fois-ci, je voulais parcourir et faire un roadtrip sur la côte ouest des USA en allant à Las Vegas, la vallée de la mort, Los Angeles, le Grand Canyon et San Diego, et c’est ce que j’ai fait.

Lieu que je recommande, la visite du Grand Canyon : bien que je n’aie pas eu le loisir de rester plus d’une journée, je vous recommande d’y rester plusieurs jours. Si vous voulez voir une des merveilles de la nature, ne le manquez sous aucun prétexte.

 

DSC03388

 

  •  La Côte d’Azur du Mexique :

La France a la Côte d’Azur et le Mexique à la région côtière de Cancun, vous avez des jolies plages, beaucoup d’attractions touristiques, des îles plus ou moins touristiques, des cénotes (trous d’eau dans le milieu de la forêt). La nourriture est très bonne et bien que cette région est plus chère que le reste du Mexique, elle est d’un prix abordable pour nous les Européens.

Voir absolument : le lagon des 7 couleurs à Bacalar (près de la frontière du Belize), c’est un lieu avec un lagon avec une eau peu profonde et avec peu de touristes.

20150825_151252

 

  •  Apprendre l’espagnol au Guatemala :

J’ai passé un mois et demi au Guatemala en Amérique centrale et j’ai eu la larme a l’œil quand je suis parti et pour vous dire franchement, je n’avais même pas eu l’idée d’y aller avant de partir en tour du monde. Le plus du Guatemala est qu’il y a moins de touristes qu’au Mexique, les prix sont plus abordables pour le logement ou le transport, par contre, c’est plus dangereux.

Chose à faire au Guatemala : prendre des cours d’espagnol et gravir les volcans aux alentours.

20150911_143302

 

  •  Voyager au rythme de la salsa à Cuba :

Une des raisons pour laquelle je suis allé à Cuba était que Cuba allait s’ouvrir de plus en plus au monde (surtout aux USA) et pour vous dire franchement, je ne le regrette pas. Il y a de la musique partout dans les rues, les gens sont très ouverts et chaleureux. Il y respire une bonne ambiance.

Ne pas manquer à Cuba : danser la salsa en plein air et siroter un bon mojito.

DSC03811

 

  •  Vivre comme un local en Colombie :

Lorsque je suis arrivé en Colombie, j’avais fait beaucoup de chemin en 15 mois de voyage et je voulais pratiquer l’espagnol. La Colombie était l’occasion de vivre dans un pays pendant plusieurs mois. Il y a une bonne ambiance un peu partout, les gens sont aussi chaleureux qu’à Cuba, les prix sont très abordables. On est marqué par la Colombie par les rencontres que l’on y fait et par les jolies filles que l’on a rencontrées.

Endroit à visiter : Guatapé est un endroit magique près de Medellin.

DSC03915

 

  •  Compléter mon  premier séjour au Pérou :

Avant de partir en tour du monde, j’avais passé deux semaines au Pérou pour y visiter le Machu Picchu et quelques lieux remarquables du Pérou. Ce séjour m’a permis de voir d’autres lieux touristiques que j’avais manqués.

Un endroit un peu spécial : la Oasis de Huacachina où l’on peut faire du sand boarding (surf sur le sable).

peru3

 

J’ai ensuite été en Bolivie, au Chili, en Argentine mais j’en parle dans un autre article.

 

  •  Le Paraguay, il faut déjà un peu plus chaud :

Lorsque l’on va en Bolivie, au Chili et en Argentine après avril, il fait froid à peu près partout mais pas au Paraguay qui se situe plus au Nord et dans une zone tropicale. Il fait froid en Bolivie à cause de l’altitude. Le Paraguay est beaucoup moins touristique et c’est ce qui fait son charme. Il faut aller voir les missions jésuites à Encarnation.

J’ai ensuite terminé mon voyage par le Brésil, plus de détails sur où partir en Amérique du sud.

Il faut toujours partir en voyage avec une assurance voyage, voici mon article comparateur assurance voyage.

 

Les pays à visiter concerne la région d’Amérique mais j’aurais très bien pu parler des pays de l’est, ou pays de l’union européenne, ou de l’Asie, mes merveilles du monde.

 

Et vous? Qu’avez-vous apprécié en Amérique?

Requêtes effectuées :meilleur pays a visiter amerique latine.

2 Comments

    Leave A Response