Les meilleurs activités en tour du monde

septembre 22, 2015 3 Comments »

Je vous ai parlé de mon itinéraire, budget et mon tour du monde. Dans cet article, je vous ai parlé des activités qu’il faut absolument faire. Je vais dans cet article vous donner un peu plus de détails pour que vous les réalisez aussi.

 

10 activités à faire pendant votre tour du monde

 

Les meilleures choses que j’ai faite en tour du monde dans l’ordre :

 

  • Faire de la montgolfière au dessus de Cappadoce en Turquie.

 

La Cappadoce se trouve au centre de la Turquie et c’est à cette endroit qu’il y a des formations étranges rocheuses.

goreme

Sa ville principale est Gorëme. Il y a plusieurs activités inoubliables dans cet région de la Turquie, comme un tour de vélo, une randonnée à pied ou encore le fameux tour en montgolfière au dessus des Cappadoce. Vous montez jusqu’à plusieurs milliers de Km.

 

turquie capa

 

Coût : 130 euros, vous pouvez trouver des compagnies qui vous emmènent pour 100 euros mais il y aura plus de personnes dans la montgolfière et le vol sera plus court. Je suis parti avec la compagnie : Gorême balloon (site http://www.goremeballoons.com/) en passant par mon auberge de jeunesse : Nomad-Cave-Hostel et j’ai profité d’une réduction. J’ai choisi cet auberge car il donne l’occasion de vivre dans une cave et j’en ai très ravi. Je suis arrivé à Gorëme par un bus (compagnie www.kamilkoc.com.tr) que j’ai pris à Istanbul, ça m’a coûté environ 20 euros et ça a duré +/- 8 heures.

 

DSC00766

DSC00762

 

Si vous êtes intéressé à faire de la montgolfière dans un autre pays, je vous conseille d’aller à Bagan en Birmanie mais les prix ne sont pas les même, compter plus de 300 euros.

bagan23

Si vous n’avez pas le budget, vous pouvez le faire à Paris : ça coûte 12 euros mais ça ne monte qu’a 150 mètres

 

  • Aller en safari en Afrique du sud

 

L’Afrique du sud est un des pays des safaris en Afrique. Comment se passe un safari? Vous êtes dans votre voiture, 4*4 et aller à la recherche d’animaux sauvages. Votre but est de voir le big 5 : l’éléphant d’Afrique, le lion, le rhinocéros, le buffle noir. Personnellement, j’en ai vu que 4 parmi les 5. Bous pouvez aussi voir de nombreux animaux sauvages, des oiseaux, etc.

 

DSC01337

 

Coût : 50 euros la journée au lieu de 70 euros, j’ai eu une réduction par mon auberge de jeunesse (Lungile-Lodge-beachfront-backpackers) à Port Elizabeth en Afrique du sud, il y a une réduction spéciale juste une fois par semaine. J’ai été au parc national Addo.

 

ss africa addo

 

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’après le safari, nous sommes partis mangés africains pour moins de 10 euros avec une boisson avec un concert spécial pour nous (nous étions une dizaine de personnes).

 

20141028_191118

 

Autres alternatives : Aller au Parc Kruger avec son propre 4*4 mais il faut bien connaitre ou avec un tour opérateur, comptez 100 euros par jour (minimum 2-3 jours). Vous avez plus de chances de voir d’animaux car le parc Kruger est l’un des meilleurs parcs pour les safaris.

Il y a d’autres alternatives au Kenya ou en Tanzanie mais je ne peux pas vous renseigner plus.

 

  • Nager dans les chutes victoria en Zambie

 

Les chutes Victoria sont parmi les 3 plus grandes chutes d’eaux de monde (Niagara, Victoria et Iguazu). Je ne pouvais pas rater ça pour mon passage en Afrique. Vous pouvez y aller seulement pendant une certaine saison de l’année lorsque les chutes ne sont pas trop remplies (octobre et novembre). Vous naviguez en bateau jusqu’à un certain endroit et vous avez ensuite 30 minutes pour profiter dans une piscine naturelle, Devil pool (voir image google). C’est une petite piscine juste au bord des chutes Victoria. C’est très impressionnant au premier abord.

 

DSC01659

 

vic falls tanned

 

Le coût : 100 euros si vous êtes en Zambie, mais si vous êtes du côté du Zimbabwe, il faudra payer le visa d’entrée en Zambie et un autre visa pour rentrer au Zimbabwe (pensez à faire un visa à double entrée avec entrée en Zambie pour environ 50 dollars). Vous profitez aussi d’un déjeuner très sympa et raffiné.

 

zim zam

Si vous êtes dans le coin je vous conseille aussi de faire une croisière pour le coucher du soleil dans la rivière Zambezi, vous pouvez y voir de nombreux animaux sauvages comme l’hippopotame.

DSC01594

 

Si vous êtes amateur des sensations fortes, vous pouvez faire un saut à l’élastique!!

 

  • Visiter la cité Angkor Wat en vélo au Cambodge

 

Vous pouvez y aller en journée ou pour le coucher du soleil en vélo, en tour opérateur pour le lever du soleil mais il y a énormément de monde pour ce levé du soleil, je vous préviens. Si vous privilégiez le vélo, sachez ça prend moins d’une heure pour vous rendre à la cité d’Angkor Wat. Par contre, il vous faudra plusieurs heures pour parcourir la cité Angkor Wat, il vous faudra des jambes solides.

 

velo angkor

 

Coût : 20 dollars, location du vélo 3 euros pour la journée. Il vous faudra vous rendre d’abord à l’endroit pour acheter votre billet où l’on vous prendra en photo puis vous dirigez à l’entrée de la cité et comme par hasard, c’est un peu mal indiqué :D.  L’avantage d’aller en Vélo est que vous pouvez profiter et prendre votre temps pour visiter, c’est très facile de trouver sa route.

 

cam angkor

 

Si vous restez un peu plus longtemps, n’hésitez pas à passer à Pub street pour faire la fête pour changer d’ambiance. Personnellement, j’ai visité la cité qu’à partir du 3ème jour ;D.

 

  • Ma première rencontre avec un requin baleine aux Philippines

 

Vous pouvez nager à 2 endroits avec les requins baleines aux Philippines soit à Donsol ou à Oslob. Le premier endroit abrite des requins baleines sauvages qui vivent dans la région et le deuxième endroit abrite des requins baleines qui viennent car ils sont nourris par les humains. Dans le deuxième cas, vous pouvez avoir de meilleures photos mais si vous êtes comme moi, vous avez une certaine éthique, et préférer les voir naturellement, privilégiez Donsol, et c’est une petite ville bien sympa. Par contre, vous n’êtes pas assuré de les voir car il faut les trouver et lorsque vous serez prêt du spot, ils seront peut être déjà parti. Il m’a fallu 2 et 1/2 pour en voir (1/2 car une fois j’ai mal regardé et il était déjà parti).

 

DCIM100GOPROGOPR0033.

DCIM100GOPROGOPR0033.

 

Coût : 7 euros à Donsol puis 5 euros les prochaines ou 30 euros à Oslob (il me semble). Vous pouvez profiter d’une balade en mer et avoir cette excitation de trouver le requin baleine, le paysage est joli une fois si vous ne trouvez pas de requins baleines mais pas deux, ça devient ennuyant.

 

donsol phi

 

Autres endroits où vous pouvez nager avec des requins baleines : Ningaloo reef en Australie, comptez 350 euros mais l’interaction est plus longue. Sinon vous pouvez les voir au Mexique pour au moins 120 euros dans le coin de Cancun.

J’aurais pu faire un article sur l’Asie seulement mais je n’ai passé QUE 3 mois sur mes 2ans de voyage en Asie. Si vous voulez seulement voyager en Asie, cet article est fait pour vous.

 

  • Nager avec des raies mantas géantes à Hawaï

 

C’est un peu la même expérience que précédemment avec moins d’excitation mais le spectacle est magique. Vous attendez le coucher du soleil, vous avez des projecteurs lumineux qui attirent le plancton et lorsque les raies mantas arrivent, vous les voyez en trin de danser, tourner, et faire des roulades. J’ai vu plus de 4 raies mantas de plus de 3metres et je peux vous dire que le spectacle est fabuleux. Ils peuvent s’approcher de vous de très près.

 

Sans titre

 

Coût : 120 euros avec une sortie en masque et tuba et les raies mantas, si vous souhaitez faire de la plongée sous marine, ça vous coûtera 180 euros. Après reflexion, je pense que voir nager les raies mantas est beaucoup mieux en plongée sous marine car on les voit beaucoup mieux. Vous trouverez les raies mantas à Kailua kona à l’ouest de big island.

 

hawai pic

 

  • Admirer un volcan en éruption à Big Island à Hawaï

 

Ayant eu l’habitude de randonnée dans des volcans éteints, la première fois que j’ai vu le volcan avec de la lave à Hawaï a été un moment intense pour moi. C’est vraiment impressionnant de voir une éruption (ne pas oubliez les jumelles) car on est un peu loin de la scène. Vous arrivez un peu avant le coucher du soleil, et aussi n’arrivez pas trop tard vous évitez les bouchons du parking. Vous observez les différentes couleurs et le changement au fur et à mesure de la journée.

 

hawai s

 

Coût : l’entrée du parc 15 dollars et la location de la voiture, je suis parti avec des gens que j’ai trouvé dans mon auberge de jeunesse donc je n’ai pas eu à payer mais je leur ai fait à manger le soir même. Vous pouvez faire un tour dans le parc et y observer les anciennes différentes éruptions. Il y a des jolies balades à faire avant de ce rendre à la zone de la lave en fusion.

 

DSC02819

 

N’oubliez pas de bien vous vêtir. Selon le moment de l’année et la saison, vous allez voir plus ou moins différents éruptions mais ne vous attendez pas à de la lave qui coule. En tout cas, ça vaut le détour.

 

  • Mes randonnées dans les rocheuses canadiennes au Canada

 

S’il y a bien une activité que je fais assez souvent, c’est la randonnée pour faire de l’exercice et garder la forme. L’un de mes objectifs en me rendant au Canada était d’aller dans les rocheuses canadiennes pour aller au sommet de quelques montagnes, voir des lacs magiques et aussi y voir la vie sauvage (spécialement des ours et des grizzlis) que j’ai d’ailleurs vu plusieurs fois. Si vous aimez faire du vélo, vous serez aussi bien servi, vous pouvez aussi monter au dessus d’un glacier, ou marcher au dessus d’un Skywalk. Il y a pas mal de choses à faire dans la région et une semaine ne suffit pas.

 

DSC03063

 

Coût : il est nécessaire d’avoir une voiture, vous pouvez faire des haltes en stop ou encore prendre un bus qui vous emmène d’un point à un autre ou faire une excursion qui va vous emmener de Banff à Jasper en arrêtant dans les endroits intéressant sur le chemin (comptez 100 euros). le parc est très grand et il ne faut pas sous estimé les distances.

 

alb can

 

Si vous aimez les montagnes, les lacs, les randonnées, n’hésitez pas à aller en Nouvelle Zélande, pour un pays plus proche de nous, visitez l’Islande. Je suis 100% que vous ne le regretterez pas.

 

  • Visiter le grand canyon, en Arizona aux États-Unis

 

Ma visite du Grand Canyon a été brève, c’est à dire 3 heures où j’ai fait le tour d’une partie de la zone sud. Mais le Grand Canyon est tellement ÉNORME et magnifique à voir que ça reste un de mes meilleurs souvenirs. C’est l’un des plus grands Canyon du monde. Etant fan de randonnée, je suis quand même resté sur ma fin, j’aurais bien aimé y descendre jusqu’en bas et le remonter.

 

DSC03388

 

Coût : 100 euros, je me suis rendu du Grand Canyon depuis Las Vegas, on vient vous chercher à 6 heures du matin à votre hôtel ou votre auberge de jeunesse et vous revenez à 22 heures du soir. Le chemin aller prend 5 heures si vous ne vous arrêtez pas mais vous vous arrêtez sur le chemin où a débuté la route 66 ou encore au barrage qui sépare le Nevada et l’Arizona. Personnellement, je n’ai pas dormir la veille et dormi pendant la plupart du temps de transport en bus (8 heures sur 10). Personnellement, si je devais le refaire, je louerai une voiture et je prendrais mon temps soit quelques jours pour visiter le côté nord et le côté sud (je l’aurais fait si j’avais le permis :D).

 

air grand

 

Il existe aussi beaucoup de canyon mais ils ne m’ont pas aussi impressionné : Canyon de Colca au Pérou (randonnée de 2 ou 3 jours) ou King Canyon (5 – 7 heures)

 

  • Nager dans les cénotes et le lagon des 7 couleurs au Mexique

S’il y a bien une chose spéciale au Mexique que l’on ne retrouve dans aucun endroit du monde, ce sont les cénotes. Qu’est ce qu’une cénote? C’est une sorte de trou d’eau ou de cave sous marine. Certaines de ces cénotes peuvent avoir une centaine de mètres de profondeur. J’en ai visité quelqu’une dans la région de la province du Yucatan et je trouve que c’est un endroit que l’on ne retrouve nul part comme le lagon des 7 couleurs au Mexique.

 

DSC03469

20150811_125827

20150811_125819

 

Le lagoon des 7 couleurs est un endroit où l’on voit 7 différents bleus du bleu clair ou bleu foncé.

bacalar n

 

L’eau y est presque transparente et l’eau est toujours chaude. On a fait plusieurs bains de minuits pour profiter de cet endroit à tout moment de la journée. 😀

Coût : Jusqu’à 15 euros selon la cénote et le lagon est gratuit normalement.

 

Voici ma sélection des meilleures activités que j’ai réalisé en tour du monde. N’hésitez pas à liker la page et à partager l’article si vous avez aimé.

 

Et vous? Quel a été la meilleur activité pendant votre tour du monde ou lors de votre dernier voyage?

 

Vous avez besoin d’autres informations : voici quelques autres articles :

3 Comments

  1. Voyage Nord du Perou 28 septembre 2015 at 16 h 14 min - Reply

    Ce sont des activités magnifiques que tu as pu faire pendant ton tour de monde. Des souvenirs précieux ! Personnellement je n’ai fait que le Grand Canyon, mais j’adore voyager et le plus important pour moi, ce sont toujours les rencontres avec des gens. Inoubliables !
    Voyage Nord du Perou Articles récents..Impressionnante Gocta !My Profile

  2. mes Souvenirs de Voyage 13 octobre 2015 at 14 h 51 min - Reply

    Bravo pour l’article !
    J’avoue que les raies géantes m’ont bluffées ! J’aimerais vivre cette expérience comme toi !

Leave A Response

CommentLuv badge