San Francisco

avril 18, 2012 6 Comments »
San Francisco

 

L’envers du decor de la ville de San Francisco

 

Tout le monde a entendu parlé du Golden Gate bridge, d’Alcatraz ou encore du ChinaTown de San Francisco qui regroupe la plus nombreuse communauté de chinois hors d’Asie (Petite info de culture personnelle, la plus grosse communauté japonaise se trouvent au Brésil à Sao paulo dans le quartier de la Liberdade).

J’en ai moi même parler lors d’un différent article : San Francisco

 

Voici la photo pour l’anecdote des données du pont de San Francisco, le pont était très impressionnant pour l’époque, et beaucoup pensait que c’était impossible de le construire ou qu’il allait ne pas tenir, il a longtemps été le plus long pont suspendu au monde pendant 30 ans (pour information, le plus long pont suspendu se trouve à Kobe au Japon , 1991métres, un peu plus de 700 mètres de plus que le Golden Gate Bridge qui lui est de 1280 mètres de long) :

Sur cette article, Nous allons parlé des autres aspects que nous offrent la ville de San Francisco!

 

Configuration de San Francisco :

San Francisco possède plus de 50 collines à l’intérieur des limites de la communes étonnants, vous allez vous faire les jambes la-bas si vous faites du vélo!

Une des plus connues est Russian Hill : ce quartier de San Francisco possède une rue comme les montagnes russes :

 

Quartier Gay :

 

San Francisco a aussi son quartier Gay « le CASTRO » qui est comme le Marais à Paris ou Oxford St à Sydney!

San Francisco est la ville la plus connue du monde pour sa communauté Gay, il y héberge la GAY PRIDE la plus énorme aux monde, c’est un des événements majeurs de la ville avec le nouvel an chinois!

Ce n’est pas seulement la célébration de la fierté des gays mais aussi de la ville entière!

 

Quartier hippie :

San Francisco possède aussi un quartier hippie : Haight Ashbury.

C’est de là que vient la tendance hippie car c’est dans ce quartier qu’est né le mouvment hippie! Le quartier est fort sympathique car on y retrouve des magasins avec des produits occasions tel que les disques et livres; on retrouve aussi des « coffee shop » et ses maisons d’époques!

L’architecture de ce quartier est très intéressante et assez original. Les maisons ont été construites justes après le tremblement de terres à San Francisco un peu au début du vingtième siècles.

 

Un autre point dont ne parlent pas très souvent mais connaissent de réputations, ce sont les vins californiens et en effet non plus de San Francisco, on retrouve quelques vignobles qui produisent les meilleurs vins californiens! Je n’ai malheureusement pas pu y aller faute de temps mais je le réserve pour  la prochaine fois lors de mon tour du monde.

 

Quartier Italien : North Beach

 

San Francisco possède aussi son quartier italien mais à moindre échelle par rapport à Chinatown.

C’est aussi à cet endroit où se trouvent les meilleurs spots pour sortir le soir, le quartier dispose de beaucoup de bars et de restos.

 

Je ne vous détaille pas trop le quartier de Chinatown mais c’est à cet endroit où l’on trouve les souvenirs les moins chers!

 

Mon avis sur San Francisco :

 

Je vous en avais parlé lors de mon aventure à San Francisco et Je pense vraiment que c’est la ville la plus vivante des États-Unis, elle est magique! Elle en vaut vraiment la peine, restez y au moins 4 jours.

Elle possède aussi une grande diversité que ce soit communautaire, ou culturelle. Elle est la ville la plus européenne des grandes métropoles américaines tant on retrouve le charme des plus grande villes d’Europe.

Retrouvez la rubrique : Amérique du nord

 

Et vous quel quartier avez vous préférée?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Requêtes effectuées :san francisco amerique du nord?.

Related Posts

6 Comments

  1. dorramiss 18 avril 2012 at 15 h 44 min - Reply

    Moi aussi je suis une fan de voyages. Pour San Francisco, je n’ai pas essayé de visiter encore mais je crois après votre description, je tenterais le coup.

    Mon dernier voyage, c’était en Majorque où j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un code promo.
    Alors si tu veux connaitre plus sur les bonnes affaires, je peux t’en parler.

  2. Julien de Blog Plongée 18 avril 2012 at 22 h 45 min - Reply

    Excellent Russian Hills! San Francisco est sur ma Wish list depuis longtemps! Il faut vraiment que j’y aille ;-).

  3. Sandrine 24 novembre 2012 at 9 h 38 min - Reply

    Je garde un grand souvenir de san francisco et surtout de la découverte bouleversante du « clam chowder » ( sorte de Blanquette de poisson servie dans un bol en pain ), et surtout de l’hotel pitoyable que j’avais choisie :d ( tellement sale que j’ai préféré dormir tout habillée !!! )

Leave A Response