Voyage organisé en Australie

septembre 24, 2012 No Comments »
Voyage organisé en Australie
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voyage organisé en Australie par Marie.

 

Aujourd’hui, j’accueille Marie qui a suivi mon blog avant d’aller en Australie, je les interviewé pour qu’elle donne son retour sur son expérience australienne en séjour organisé.

 

 

Peux tu te présenter aux lecteurs?
Je m’appelle Marie, j’ai 20ans, je suis étudiante en troisième année de licence, mon but est de devenir professeur des écoles. J’apprends le japonais depuis 4ans et j’aimerais aller au Japon dans les prochaines années, j’aurais dû y aller l’année dernière mais à cause de ce qui s’est passé à Fukushima, j’ai eu peur et je n’y suis pas allé.

 

Quel a été ton parcours voyage à l’étranger?
J’ai été 4 fois dans les Antilles, deux fois en Guadeloupe, une autre fois en Martinique et j’ai aussi été une fois en république dominicaine avec mes parents. J’ai voyagé à l’étranger sans mes parents pour la première fois l’année dernière en Italie et j’étais parti avec l’une de mes meilleures amies. Sinon j’ai aussi été en Espagne à Madrid cette année. Il y a de ça plusieurs semaines, je suis aller toute seule en Australie pour 3 semaines mais tout a été avec 2 tours opérateurs en voyage organisé.

 

Tu es parti en Australie, pourquoi as tu choisi ce pays et comment as tu organisé tout ça?
Je voulais partir l’année dernière au Japon et cette fois ci je voulais aller au bout du monde alors je suis parti en Australie. J’ai recherché sur Google et je suis tombé sur plusieurs sites internet pour les voyages en Australie. J’ai comparé les différentes sites et j’ai fait mon choix pour rapport aux circuit proposés et aux activités que je devais faire.

 

Où a été tu en Australie?
J’ai été sur la cote est à Sydney, la Gold Coast, Brisbane, Fraser island, Whitsundays, Cairns, Port Douglas puis dans le centre de l’Australie à Alice Spring, King canyon et je suis ensuite allé à Darwin pour rentrer en France mais je n’ai été que à l’extérieur et  l’intérieur de l’aéroport.

 

 

Quel est l’endroit que tu as préféré en Australie?
Brisbane, car j’ai eu un coup de cœur sur la ville, le pont, le cadre, je me suis senti bien à Brisbane, car je me verrais bien vivre dans cette ville.

 

Tu m’as dit être rester en Australie 18 jours, ça a l’air un peu court, comment s’était?
C’était trop rapide, j’aurais aimé profiter des villes plus longtemps, mais j’avais un objectif faire un maximum de choses en un minimum de temps car je n’avais que 3 semaines de libre. Je pense que je n’aurais plus une autre occasion d’aller en Australie car c’est cher et c’est très loin donc j’ai préféré faire un maximum car c’était mon premier grand voyage à l’étranger dans un pays hors Europe.

 

Quel a été ton budget?
J’ai dépensé 5000 euros pour ces vacances, mais le tour ne coutait que 3000euros car l’agence a pris beaucoup de commissions avec les différentes options mais la prochaine, je me renseignerai avant de refaire la même chose. Ce que j’aurais du faire serait de recueillir plus d’informations et en cherchant sur des sites anglais qui avait la même prestation pour moins chère. Je ne referais pas cette erreur.

 

Pourquoi as tu choisi d’y aller toute seule?
Très honnêtement, je n’avais pas eu peur d’y aller toute seule mais aller en Australie coute très chère donc c’est difficile de trouver quelqu’un pour y aller.

 

Je comprend moi même je suis parti seul. Qu’est ce que tu aurais fait différemment?
je ne serais pas parti avec un groupe organisé mais je l’aurais avec mes amis pour mieux profiter des échanges avec les locaux.

 

Pourquoi penses tu que tu aurais eu avec des locaux avec tes amis?
On aurait été plus intéressé par la culture locale. Mon séjour en Australie a été trop rapide et on n’a pas beaucoup profité de chaque ville car on restait à chaque ville pendant une journée au maximum et on avait eu très peu du temps libre.

 

Quel conseil pourrais tu donner aux lecteurs qui veulent faire la même chose?
Bien se renseigner sur les tours opérateurs et les prix car j’aurais pu économiser de l’argent en me renseignant directement auprès des tours opérateurs américains mais je m’apprend de mes erreurs.

 

Merci Marie pour nous avoir fait partager ton expérience.

 

Leave A Response