Que faire à Tokyo? les quartiers

N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lors de mon séjour au Japon de 2 semaines et demi, je suis resté un peu plus d’une semaine au Japon, j’ai donc eu le temps de voir cette ville qui est très différentes d’un quartier à un autre! Je vais vous dire que faire à Tokyo.

 

Visiter les quartiers : Que faire à Tokyo?

 

Si vos souhaitez vous déplacer dans cette ville, je vous conseille de regarder cet article : https://www.conseil-voyageur.fr/asie/se-deplacer-au-japon-3654, vous y trouverez les conseils pour prendre les transport en Public pour le Japon.

 

Que faire à Tokyo? : Les différentes quartiers

  • Asakusa : C’est le quartier traditionnel de Tokyo, on peut y retrouver de nombreux temples et lieux pour prier la bonne fortune. On y trouve aussi la Tokyo Tower. C’est à cet endroit que l’on peut trouver le plus grand nombres d’auberges de jeunesses et aussi les moins chers. J’ai testé notamment le Asakusa Smile et le Kao san Road hôtel.

  • Ueno : Ueno est connu pour son parc qui est un des plus grand à Tokyo, on peut faire des petites promenades sympa dans ce parc. Il y a aussi un zoo où l’on peut voir des pandas, des musées très intéressant sur la culture Japonaise (notamment le musée de Tokyo) et il y a aussi des expositions japonaises. On peut aussi faire du Bateau sur le lac, c’est très jouissif!
  • Shinjunku : C’est un quartier où l’on peut prendre le bus pour le mont Fuji! C’est aussi un endroit où il y a de nombreux centres commerciaux, ce quartier est aussi réputé pour accueillir une partie de ces bars et boites de nuits sont pour des clientèles gays.
  • Akihabara : C’est le quartier technologique de Tokyo ou le quartier geek, vous pouvez retrouvez des grands magasin sur les mangas ou les jeux vidéos. Il y a aussi de nombreux centres de jeux vidéos, les japonais sont assez friands! Note spéciale aussi pour magasin qui ont une partie -18ans tout à fait accessible pour tous. Il existe aussi un bâtiment entier pour les sex toys, accessoires, et vidéos. C’est vraiment un quartier à faire!

  • Shibuya : C’est un quartier où la mode prend une place très importante, et c’est aussi un quartier où il y a de nombreuses boites de nuits! Shibuya est aussi connu pour abriter le bâtiment 109 qui est un magasin uniquement avec des magasins pour filles!
  • Roppongi : C’est le quartier des Gaijins et des boites de nuits. Il y a de nombreux boites de nuits la-bas et c’est à cet endroit où il y a le plus de touristes (mâles). De nombreuses japonaises vont la bas pour se trouver un Gaijin (étranger).
  • Harajuku : C’est un quartier qui est connu pour être le quartier des cosplays, on y retrouve beaucoup de magasin plutôt pour le style lolita, dark, émo ou des magasins normaux! C’est aussi un quartier à faire pour ces magasins différents de Shibuya.

 

Il y a d’autres quartiers à Tokyo mais que je n’ai pas visité mais ce sont les quartiers essentiels pour le tourisme et pour l’attrait approche de Tokyo.

Si vous souhaitez connaître le budget pour le Japon vous pouvez consulter cet article : https://www.conseil-voyageur.fr/info-asie/budget-cout-japon-2829

 

Il existe aussi d’autres endroits à l’extérieur de Tokyo à sa périphérie, je vous en parlerai plus longuement dans un autre article.

Requêtes effectuées :hotel tokyo quartier technologique,tokyo quartier.

14 réactions sur “ Que faire à Tokyo? les quartiers ”

  1. sponso Réponse

    Tokyo est une des villes de mes rêves et j’ai envie d’y aller depuis tout jeune! Merci de nous avoir présenter cette ville, j’ai hâte d’y aller dans 6 mois!

    • Stefan Tour du monde Auteur ArticleRéponse

      Au moins une semaine, après ça dépend de ce que tu aimes!

  2. Julia@comment perdre du poids Réponse

    Je conseillerais aussi les maid café d’akihabara. C’est vraiment la folie japonaise comme on l’imagine!

  3. Pierre Réponse

    Elle est vraiment excellente cette ville.
    C’est vraiment marrant de faire les boutiques d’Akihabara avec toute leur électronique, leurs étages et la J pop qui tourne à fonds.
    J’ai vraiment envie d’y retourner en lisant l’article.

  4. blog voyage Réponse

    Super pour ces conseils Stéphane ! Je conseil moi même fortement le zoo d’ueno qui est génial. Le petit bémol c’est qu’au moment où j’y suis allé les pandas venaient de mourir =(
    Il y a tellement de choses à voir et à faire à tokyo qu’il est pratiquement impossible d’en faire une liste.
    Pour les fans de Pokemon (ne vous moquez pas), je vous conseil le pokemon center qui se trouve à la station de métro Daimon !

  5. Ping Ma vision du Japon | Blog voyage et Conseils aux voyageurs

  6. Ping A faire à Kyoto | Blog voyage et Conseils aux voyageurs

  7. Nico Réponse

    A faire, visiter le marché Tsukiji au petit matin et s’imprégné de l’ambiance unique du plus grand marché aux poissons du monde….
    Pour les lève tôt, il est même possible d’assister à la vente aux enchères du thon rouge, très prisé pour les sushis !

    • Stefan Tour du monde Auteur ArticleRéponse

      J’y suis allé bien sur, je ferais un article prochainement! sinon ça coute 5500 Yen soit plus de 50 euros!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *