N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lors de mon séjour au Japon de 2 semaines et demi, je suis resté un peu plus d’une semaine au Japon, j’ai donc eu le temps de voir cette ville qui est très différentes d’un quartier à un autre! Je vais vous dire que faire à Tokyo.

 

Visiter les quartiers : Que faire à Tokyo?

 

Si vos souhaitez vous déplacer dans cette ville, je vous conseille de regarder cet article : https://www.conseil-voyageur.fr/asie/se-deplacer-au-japon-3654, vous y trouverez les conseils pour prendre les transport en Public pour le Japon.

 

Que faire à Tokyo? : Les différentes quartiers

  • Asakusa : C’est le quartier traditionnel de Tokyo, on peut y retrouver de nombreux temples et lieux pour prier la bonne fortune. On y trouve aussi la Tokyo Tower. C’est à cet endroit que l’on peut trouver le plus grand nombres d’auberges de jeunesses et aussi les moins chers. J’ai testé notamment le Asakusa Smile et le Kao san Road hôtel.

  • Ueno : Ueno est connu pour son parc qui est un des plus grand à Tokyo, on peut faire des petites promenades sympa dans ce parc. Il y a aussi un zoo où l’on peut voir des pandas, des musées très intéressant sur la culture Japonaise (notamment le musée de Tokyo) et il y a aussi des expositions japonaises. On peut aussi faire du Bateau sur le lac, c’est très jouissif!
  • Shinjunku : C’est un quartier où l’on peut prendre le bus pour le mont Fuji! C’est aussi un endroit où il y a de nombreux centres commerciaux, ce quartier est aussi réputé pour accueillir une partie de ces bars et boites de nuits sont pour des clientèles gays.
  • Akihabara : C’est le quartier technologique de Tokyo ou le quartier geek, vous pouvez retrouvez des grands magasin sur les mangas ou les jeux vidéos. Il y a aussi de nombreux centres de jeux vidéos, les japonais sont assez friands! Note spéciale aussi pour magasin qui ont une partie -18ans tout à fait accessible pour tous. Il existe aussi un bâtiment entier pour les sex toys, accessoires, et vidéos. C’est vraiment un quartier à faire!

  • Shibuya : C’est un quartier où la mode prend une place très importante, et c’est aussi un quartier où il y a de nombreuses boites de nuits! Shibuya est aussi connu pour abriter le bâtiment 109 qui est un magasin uniquement avec des magasins pour filles!
  • Roppongi : C’est le quartier des Gaijins et des boites de nuits. Il y a de nombreux boites de nuits la-bas et c’est à cet endroit où il y a le plus de touristes (mâles). De nombreuses japonaises vont la bas pour se trouver un Gaijin (étranger).
  • Harajuku : C’est un quartier qui est connu pour être le quartier des cosplays, on y retrouve beaucoup de magasin plutôt pour le style lolita, dark, émo ou des magasins normaux! C’est aussi un quartier à faire pour ces magasins différents de Shibuya.

 

Il y a d’autres quartiers à Tokyo mais que je n’ai pas visité mais ce sont les quartiers essentiels pour le tourisme et pour l’attrait approche de Tokyo.

Si vous souhaitez connaître le budget pour le Japon vous pouvez consulter cet article : https://www.conseil-voyageur.fr/info-asie/budget-cout-japon-2829

 

Il existe aussi d’autres endroits à l’extérieur de Tokyo à sa périphérie, je vous en parlerai plus longuement dans un autre article.