Chapka assurance avis

avril 2, 2017 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vous ai écrit sur les assurances voyages pour un tour du monde, pour une expatriation, un volontariat, un pvt (WHT), sur un autre article. Je vais maintenant vous donner mon (des) avis sur l’assurance Chapka.

 

 Avis sur Chapka assurance tour du monde ou assurance PVT.

Ce qu’il faut savoir est que chaque cas où l’on fait appel à l’assurance voyage est différent.

Chaque assurance a ses délais de traitement de remboursement qui sont aussi parfois long.

Il faut aussi savoir qu’il faut toujours un justificatif lorsque vous allez voir un médecin, allez à l’hôpital, etc que vous soyez chez n’importe quel assureur : ACS, AVI, World nomad, Chapka.

Il y a beaucoup assurés qui se sentent laissés, car ils ont l’impression que l’assureur n’est pas au petit soin avec eux et fait un chichi pour un remboursement. Dans la majorité des cas, c’est qu’il manque un document ou une information de votre part, si vous suivez la procédure et leur apportez les informations nécessaires, il y a peu de soucis.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance Chapka

Chapka est un courtier en assurance voyage, c’est à dire qu’elle est une société intermédiaire entre l’assureur et le client (vous). La raison pour laquelle elle est reconnue est qu’elle négocie les prix les plus bas du marché avec des prix plus compétitif que les autres assureurs avec les même garanties.

Ils ont un gros volume de vente d’assurances qu’ils leur permettent d’avoir du poids envers les assurances.

Leur schéma est le suivant : plus il vende d’assurance mieux leurs prix sont bons et compétitif.

Ils n’ont aucun intérêt à ce que les clients aillent ailleurs. Ils doivent satisfaire leur client pour que l’on parle d’eux et ainsi de suite.

chapka assurance avis

 

Comment se faire rembourser?

Lisez le contrat d’assurance, tout est normalement indiqué par rapport aux différentes garanties de l’assurance (avec ou sans franchise par exemple, la franchise est le montant que vous ne vous ferez pas remboursé).

Il faut sur se rendre sur le site de l’assureur, tout est indiqué, Chapka dans notre exemple. Si vous ne voulez pas y aller, appelez le service client pour avoir plus de renseignement avant d’aller consulter avant chaque intervention.

Ensuite il y a plusieurs possibilités :

 

  • Dans le cas d’un hospitalisation de plus de 24 heures ou d’un rapatriement.

Vous devez contacter Chapka ayant bien soin d’avoir votre numéro de votre contrat. Vous devrez vous mettre en accord avec la compagnie d’assurance pour la prise en charge.

Pour le cas de l’hospitalisation, Chapka va se mettre en contact avec l’hôpital et vous n’aurait pas de frais à avancer.

Il est important de contacter le plateau d’assistance le plus tôt possible pour les informer.

 

  • Dans les autres cas

soit vous allez voir le médecin ou l’hôpital avec la liste des documents à avoir pour être remboursés (questionnaire).

Lors de votre retour en France, vous leur envoyez les documents de déclaration de sinistre pour être remboursé.

 

  • Mon accident au Chili

J’ai personnellement eu un accident au Chili au désert d’Atacama, cet accident a nécessité une ambulance et j’ai été emmené aux urgences de l’hôpital à Calama à 1 heure de l’endroit où j’étais. J’ai effectué plusieurs prises de rang, radios et scanners, passé la nuit dans le service, mais je n’ai rien payé car mes soins étaient gratuit car un accident sur le sol chilien qui ne nécessite pas d’hospitalisation est gratuit.

Dans le cas où je devais être hospitalisé ou être rapatrié, j’aurais appelé Chapka pour me mettre en accord sur l’hospitalisation ou le rapatriement.

Lorsque vous avez un accident ou un souci médical. Pensez en premier à votre santé avant des frais que ça va engendrez!

 

Mon avis sur les différentes assurance de Chapka?

Chapka possède plusieurs assurances qui correspondent à plusieurs besoins :

  • L’assurance pour les PVT (WHV, working holiday visa) : Chapka Cap working holiday, une assurance pour les travailleurs à l’étranger et voyageur nomade de courte durée
  • L’assurance pour les voyages de plus de 3 mois : Chapka Cap Aventure, une assurance pour les nomades à l’étranger
  • L’assurance pour les expatriés : Chapka cap vital expat, une assurance pour des sédentaires à long terme et voyageurs de courtes durées.
  • L’assurance pour les volontariats : Chapka Cap Volontariat, une assurance plutôt pour les sédentaires à l’étranger.

Personnellement, lorsque j’étais en Pvt en Australie, j’ai pris une assurance équivalente ) Chapka Working holiday mais je n’ai pas eu à l’utiliser.

 

Avis sur l’assurance Chapka :

Il y a un groupe sur facebook d’entraide de voyageur sur le voyage en sac à dos, je vous invite à le rejoindre si vous avez des questions sur le voyage. J’ai tapé sur la barre de recherche « Chapka » pour avoir un avis sur l’assurance.

Voici le témoignage de Guillaume :

Comme expliquer plus haut, il faut suivre la procédure et il n’y a aucun souci si vous suivez la procédure minutieusement.

 

Voici le témoignage de Charlène qui répond à une autre personne : 

J’ai pris les screens des questions et réponses avec plus de 5 commentaires pour un remboursement d’une consultation et d’un autre une hospitalisation pour montrer différentes cas.

Leur avis montrent qu’ils sont satisfait de l’assurance voyage Chapka. Vous pouvez vous même regarder les avis des utilisateurs de l’assurance en tapant Chapka sur le groupe cité plus haut.

Il y a bien sur quelques remarques négatifs mais c’est dû au fait qu’il n’ont pas respecté la procédure ou n’ont informés Chapka de leur accident ou se sont mal renseignés sur la procédure.

 

Si vous voulez plus de détails sur les assurances voyages pour savoir sur quoi vous êtes vraiment assurés.

 

Mon avis sur l’assurance proposé Cap aventure pour un tour du monde :

Si vous allez voir le docteur, il n’y a pas de franchise, c’est à dire que si le docteur ou la consultation coûte 100 euros, il vous rembourse 100 euros.

Si vous avez un souci juridique ou besoin d’assistance psychologique, c’est possible.

Il y a une couverture pour les bagages en cas de vol ce qui n’est pas négligeable (selon certains conditions).

L’assurance Chapka n’a pas les meilleurs garanties mais elle possède le meilleur rapport qualité / prix. D’autres assurances ont de meilleurs garanties mais sont plus chers, personnellement à mon avis, ces garanties sont suffisantes pour tout soin et hospitalisation.

le gros plus pour moi qui fait de la plongée est que c’est couvert sans sur plus.

Il faut bien lire les conditions générales avant de souscrire à n’importe quel assurance, que ce soit Chapka ou autres assurances et comprendre le fonctionnement.

 

Faites vous faire un devis si l’assurance vous intéresse :

 

Et vous? Que pensez-vous de l’assurance Chapka?

Leave A Response