Que faire à Sydney : Les 5 endroits cles de Sydney

janvier 17, 2012 13 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Peuplé de 4,5 millions d’habitants soit 20% de la population Australienne. Je vais dans cet article vous parler de : Que faire à Sydney?

 

Que faire à Sydney?, ville située dans le New South Wales,

 

Elle est la ville la plus connue avec Melbourne et aussi la plus festive, certains pensent qu’elle est la capitale de l’Australie alors c’est que Canberra.

 

5 endroits à connaître avec chacun un style différent :

 

– The rocks (1),

On y retrouve dans ce quartier au Nord, l’icône de Sydney le célèbre « Opéra House » bâti dans le XXème siècle. C’est assez hype car pas mal de bars et de restaurants. On y retrouve de temps en temps des aborigènes qui jouent au didgeridoo ou des artistes qui font leur spectacle.

Il y a aussi Le botanic garden situé à coté de Circular Quay, on peut trouver toutes sortes d’animaux dans ce parc, tel des nids de chauve souris! Attention où vous marchez, ne vous retrouvez pas en dessous d’eux car une crotte est vite arrivé mais on dit que ça porte bonheur! Le Grigri Australien! On y trouve aussi des cacatoès

On peut traverser le pont (harbour bridge) pour se retrouver de l’autre coté à North Sydney. On peut même avec un peu plus de cent dollars, escalade cet édifice!

 

– Sydney Central (2),

Ce quartier si on peut l’appeler comme ça, est une longue rue, la célèbre George st, composé de magasins principalement et de centre commerciaux. On y retrouve en plein City hall, le plus grand cinéma au centre de Sydney, le cinéma est un peu cher, 1,5 fois le prix plein pot par rapport à la France. On y trouve aussi un Hyde park qui accueillent de temps en temps des expositions, et des événements culturels. Je me souviens d’une fois où il y avait des petits stands de dégustations de cuisines chinoises, un Régal!

J’ai habité 3 mois dans un backpacker situé à Sydney central, le « WAKE UP », ce fut un souvenir inoubliable!  Cet auberge possède un bar en sous sol avec des live music tous les mercredis et lundis. Je vous le recommande.

 

– King Cross (4),

Plus connu pour comme être le « Pigalle » de Sydney, on y retrouve des Sex shops dans toute la rue. A mon humble avis, c’est « The place to be » le samedi avec beaucoup de bars et de nightclubs, on peut y retrouver des étrangers comme des Australiens.

Malgré ce coté mal famé, on se trouve très en sécurité ici! C’est à cet endroit où l’on retrouve les Backpackers les moins chers de Sydney, le prix ne veut pas dire que la qualité n’y est pas car certaines d’entre elle offre le petit déjeuner gratuit. On reconnaît surtout que l’on est arrivé à King cross avec le gros panneau « Coca cola »!

 

– Darling Harbour et Chinatown (3),

Autrefois un port, Darlong harbour est devenu un complexe de restaurants, de boutiques, de clubs et des centres d’expositions. On peut y retrouver l’IMAX, qui a été un moment le plus grand écran 3D du monde! Il y a aussi des attractions tel que l’aquarium de Sydney, Le casino (il m’a fait très mal) ou le chinese garden.

Darling harbour se trouve à deux pas de Chinatown, une rue juste composée de restaurants chinois. Dans cette zone, il y a aussi le Paddy market ouvert du Mercredi au dimanche, où l’on peut trouver des stands de touristes ou une sorte de marché où l’on peut acheter fruit et légumes!

 

– Les plages (Bondi beach,  Manly et autres).

Les endroits où se trouvent les jolies filles et les hommes musclés. On retrouve tous les temps des barbecues sur la plage! Un de mes endroits préférés le week-end, quelques saucisses et un pack de bière et quelques coups de fil est un barbecue est organisé!

Je vais vous parler de 3 plages en particulier

Bondi beach, la plage la plus connue de Sydney et la plus touristique, très facile d’accès depuis Sydney central en bus (Hyde park) ou par Bondi junction.

Manly, la plage situé au nord de Sydney, il faut prendre un ferry pour y aller de Circular Quay, elle est moins touristique que Bondi, mais ça vaut le coup d’y aller.

Coogee Beach, moins connu et populaire que les deux premières, plus calme et moins de vagues, on peut y baigner tranquillement. Beaucoup d’Australiens apprécient cette plage car il y a moins de passages de touristiques.

Carte de Sydney :

Requêtes effectuées :rue celebre en australie.

13 Comments

  1. rey 30 juillet 2012 at 14 h 16 min - Reply

    Bonjour,

    je viens de decouvrir ton site et je suis fannnnnn !

    je pars pour deux semaines à Sydney le 3 septembre mais rien de très aventuriers je vais chez de la famille 😉
    cependant j aimerai ne rien rater de mon voyage qui va surement etre unique !
    on m’a dit que deux semaines a sydney était beaucoup penses tu que je puisse faire l aller retour à MELBOURNE,
    merci d’avance pour tes conseils et suggestions j ai hate de te lire, cdlt
    rey

    • Stefan Tour du monde 30 juillet 2012 at 14 h 37 min - Reply

      L’aller retour Melbourne est clairement faisable mais je te conseillerai plutôt Cairns car Melbourne reste une grand ville (pareil que Sydney) mais Cairns c’est l’Australie différemment ( Barrière de corail, foret tropicale, saut en parachute, masque et tuba, etc)! Voir mon article sur cairns dans la rubrique Australie

  2. morgane@location villa 26 octobre 2012 at 9 h 21 min - Reply

    ayant déjà entendu parler de cette fameuse plage Bondi, je le retrouve encore une fois dans ton article. On dit que le sable est y si fin et qu’elle procure un sentiment de paix et de tranquillité comme nulle part ailleurs…

Leave A Response