Les plus beaux endroits du monde : Avis après 2 tours du monde

mars 13, 2017 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Après mon article sur les plus beaux paysages du monde et les plus beaux pays du monde. Je vais vous parler des plus beaux endroits du monde selon mon expérience et les avis de voyageurs.

 

Les plus beaux endroits du monde

Contrairement aux 2 précédents articles où j’ai cité des pays à visiter et des zones où voyager, je vais vous parler d’endroits précis à visiter à tout prix sur la planète. Je me limiterais à 10 endroits et je donnerais aussi des alternatives dans d’autres pays semblables.

 

Les 10 plus connus et plus beaux endroits du monde

  • La Muraille de Chine : 

Qui a dit que les chinois étaient les précurseurs en la matière, la muraille de Chine a commencé à être construite avant Jésus Christ. Elle est longue de plusieurs milliers de Km comme un long tunnel à ciel ouvert.

Lorsque je me suis rendu à Pékin en 2012 et 2013, j’ai été complètement abasourdi par ce monument. De Pékin il est possible de se rendre sur 3 différentes parties du mur et quelques soit la partie où vous allez allé, vous allez être émerveillée! Il y a beaucoup d’agences en ville qui vous propose des tours ou vous pouvez vous rendre par vous même.

Plus sur la Chine :

Si vous voulez vous y rendre, lisez mon avis sur la Chine.

Veuillez à vérifier, le climat avant d’y aller. Les deux premières photos sont de 2013 et la dernière de 2012, les rendus sont différentes dues au climat.

 

  • La barrière de corail en Australie :

De Cairns, il y a énormément de bateaux pour aller voir la barrière de corail, il y a également des croisières pour aller la voir tout le long de la cote est (croisière pour les îles de Whitsunday par exemple et voir la plage de whitehaven beach).

Les meilleures croisières sont les croisières qui vont le plus loin possible car il y a moins de bateaux pour y aller. Les croisières peuvent d’ailleurs coûter du simple au double selon la prestation.

J’ai payé plus de 150 dollars australien pour une journée et je ne le regrette pas, il y a des croisières pour 80 dollars.

Plus sur l’Australie : 

Lisez le témoignage de Florent, une personne avec qui j’ai voyagé en Australie.

C’est très touristique par contre mais il y a plus de poissons que d’humains, ne vous inquiétez pas! Le poisson sur la photo a un surnom « Elvis », il aime bien se faire caresser le crane d’ailleurs.

 

  • Le grand canyon aux USA :

J’ai été complètement subjugué lorsque j’ai été au Grand canyon pour la première fois, on se retrouve dans les paysages de carte postale.

Il est possible de visiter plusieurs endroits au nord et au sud du Canyon (North & South Rim). Il est possible aussi de rester dormir tout en bas du canyon mais il faut le remonter, et il faut du courage.

Il y a plusieurs moyens pour s’y rendre soit louer sa propre voiture et faire un roadtrip sur la côte ouest soit partir de Las Vegas en excursion d’une journée très longue.

Plus sur les USA : 

Partir pour – de 1500 euros aux USA.

Vue du parc national du grand canyon à South Rim

 

  • Les chutes d’Iguaçu partie Argentine :

Pour avoir été au 3 chutes d’eaux les plus grandes au monde dont celle de Victoria et de Niagara, je peux vous dire que les chutes d’Iguaçu ont été celle que j’ai préféré car elles sont plus majestueuses et on peut les voir de plusieurs endroits en même temps.

On peut donc les voir d’en bas, on peut marcher sur une partie du dessus des chutes et les voir en face à face sur des plateformes surélevées.

Elles sont facile d’accès et vous pouvez prendre le bus pour vous y rendre. La partie brésilienne est beaucoup plus petite mais vaut le coup aussi, il vaut mieux se rendre à la partie brésilienne avant et aller à la partie en Argentine ensuite.

Je n’ai pas choisi le meilleur moment pour y aller car il ne faisait pas si beau que ça, les chutes avaient un effet de brume comme un brumisateur ou un ventilateur à eau, c’était très humide.

 

  • Le Macchu Picchu au Pérou :

Il y a plusieurs moyens pour s’y rendre au Machu Picchu, personnellement j’ai choisi le trek de plusieurs jours en passant par le chemin mythique des incas avec un tour accompagné d’un guide sinon vous pouvez vous y rendre sans guide ou en train selon votre budget.

Il vaut réserver à l’avance si vous voulez aller au Wayna Picchu car les places pour y aller sont limités chaque jour sinon vous pouvez aller à la montagne de Macchu Picchu qui propose un autre type de vue de la cité.

 

  • La cité d’Angkor Wat au Cambodge :

Ce pays est particulier pour moi puisque mes parents sont nés au Cambodge et j’y suis allé pour la première fois, quelques jours avant d’avoir mes 30 ans.

Vous pouvez soit vous rendre à la cité d’Angkor Vat en Tuk tuk avec un conducteur ou y aller en vélo. Personnellement, j’ai choisi la solution du vélo et je m’y suis rendu très tôt le matin, le chemin est facile à trouver. Le lever du soleil est magique mais c’est bondé de touristes. Assurez-vous d’avoir un bon vélo si vous y allez comme moi et humidifier votre visage, buvez de l’eau comme il fait très chaud.

Voici la photo du temple principale de la cité d’Angkor Wat.

 

  • La région du Salar d’Uyuni et du sud de Lipez en Bolivie :

C’est une région très appréciée des touristes, pendant 3 jours, vous allez parcourir, un désert de sel, des champs de cactus, voir des lagons, des lacs, des plaines et des montagnes.

Vous allez être à plus de 4000 mètres d’altitude. Il fait très froid mais ça vaut le coup, vous pouvez soit faire le tour de la région en 4 jours ou descendre au Chili en 3 jours ou remonter en Bolivie si vous commencez le tour du Chili. Vous pouvez faire aussi une excursion d’une journée au Salar au départ de Uyuni pour seulement voir le plus grande désert de sel au monde.

La conduite à cet endroit n’est pas aisé, il vaut mieux être équipé de bons pneus été pour éviter un accident de voiture, le vent souffle énormément aussi.

 

  • La ville de Rio de Janeiro : 

Si je devais choisir de vivre dans une ville en Amérique du sud, je choisirai sans hésitation la ville de Rio de Janeiro pour plusieurs raisons : l’ambiance de la ville, les habitants très chaleureux, les endroits touristiques (Christ rédempteur, Pain à sucre, la visite de différents quartiers comme Lapa ou à Santa Teresa par exemple), les fêtes en plein air et les jolies plages.

J’y suis allé plusieurs fois et c’est une ville qui évolue beaucoup, allez la découvrir dès que vous pouvez.

Chacun de ces quartiers dégagent une atmosphère différente.

En savoir plus sur le brésil : 

Mon avis sur le Brésil

 

  • Les pyramides d’Égypte et le sphinx de Gizeh :

Voilà on va arriver dans les 2 derniers endroits dont je n’ai pas été qui font parti de ma liste à faire prochainement, j’ai beau avoir été 2 fois en tour du monde, il y a encore plus d’endroits où j’ai encore envie d’aller et l’Egypte en fait partie.

Ces pyramides datent de plusieurs milliers d’années et sont des vestiges de l’antiquité. Visiter un endroit d’un autre temps est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Attention à l’hydratation dans les pays chaud comme l’Égypte.

 

  • Visiter les ruines de Pétra En Jordanie :

Le second endroit où je n’ai pas été dans cette liste mais je l’avais programmé pendant mon tour du monde de 2 ans en 2014.

La raison pour laquelle je ne suis pas allé et que je suis resté plus longtemps que prévu en Afrique du sud du coup, je ne suis pas allé en Jordanie sur ces beaux sites mais j’irai dans cet endroit très prochainement car c’est un endroit à ne pas manquer et à faire absolument avant de mourir dans ma bucket list.

Il est possible de prendre un pass de plusieurs jours ou d’une journée, il faut explorer la vallée en plusieurs jours pour vraiment profiter de l’endroit. N’oubliez pas une gourde ou un ventilateur manuelle pour vous rafraîchir la fête lors de votre visite.

J’écrirais prochaine un autre article sur les merveilles du monde ou destination à visiter pendant un tour du monde avec d’autres types de paysages : glaciers (Perito Moreno en Patagonie), aurores boréales en Islande , grotte ou déserts.

 

Et vous? Quel est l’endroit qui vous a le plus impressionné lors de votre visite?

Requêtes effectuées :beaux endroits.

2 Comments

  1. voyage forum vietnam 14 mars 2017 at 6 h 27 min - Reply

    Ce sont des destinations passionnantes dans le prochain voyage de la mine. et un endroit où je peux difficilement ignorer que le Vietnam

  2. Alice 1 juin 2017 at 9 h 28 min - Reply

    La barrière en corail a l’air époustouflant !

Leave A Response