Les plus beaux pays du monde

février 9, 2017 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Bonjour cher lecteur, J’ai parcouru tous les continents mais je n’ai pas visité sur tous les pays du monde. J’ai visité plus de 60 pays parmi ma liste des 100 pays et choses à faire avant de mourir. Je vais dans cet article vous donner un liste des pays les plus beaux pays du monde selon moi.

 

Les plus beaux pays du monde

Les gens peuvent avoir un avis différent selon les critères ou les expériences que vous avez eu. Je vais vous donner 5 pays mais il n’y pas d’ordre de beauté ni de préférence.

J’écarte la France car si je devais choisir, je lui donnerai la première place sans hésiter car nous avons de jolie paysage, la meilleure cuisine, une tonne de choses culturelles et historiques :D.

 

Voici ma liste des plus beaux pays du monde.

C’est le premier pays de la sélection où j’ai passé le plus de temps (15 mois), il y a tellement à dire sur l’Australie avec la barrière de corail, une des plus jolies villes du monde : Sydney, Ayers rock (le rocher au milieu de l’Australie) qui signifie beaucoup pour les aborigènes, tous les parcs nationaux si différents les un que les autres ou encore la Tasmanie qui est un joyau et un concentré de l’Australie.

Le problème avec ce pays, c’est qu’il vous faudrait au moins 6 mois pour tout visiter ou 4 mois si vous y allez rapidement et qu’il est à l’autre bout du monde. Hormis les paysages, vous pouvez aussi faire la connaissance avec les animaux, les émus, les koalas, les kangourous, les wombats, le diable de Tasmanie, les dingos, etc.

Ce pays plaira pour les amoureux de la nature et des grands espaces, de la randonnée, et des plages.

C’est aussi un pays idéal pour faire la fête ou encore faire un roadtrip en van ou en voiture.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Australie, voici quelques articles :

Les meilleurs randonnées en Australie,

Les meilleurs activités en Australie,

Les plus beaux endroits de la côte ouest Australienne.

Le petit – : la taille du pays.

  • L’Islande : le plus beau pays du monde en terme de paysage sauvage et naturel

Le pays qui m’a le plus étonné et c’est aussi le pays qui est le plus proche de la France. En Islande, il y a un contraste entre le chaud et le froid avec les sources chaudes, les volcans, les geysers, les glaciers, les lagunes glaciaires ou encore les grottes de glaces.

Les plus sont que vous pouvez y aller pour un week-end ou pour des vacances de plusieurs semaines car c’est à 3 heures de vol de Paris, il n’y a pas besoin de faire 10 heures de vols pour voir des beautés exceptionnelles. Il y a des activités en hiver comme en été par exemple la recherche d’aurore boréale en hiver ou de la randonnée dans des glaciers, ou des croisières en bateau en été.

C’est un pays pour les aventuriers autant que pour les gens calmes en quête de dépaysement. Il est possible de faire un roadtrip en voiture, faire du camping sauvage ou encore faire le tour à vélo.

Si vous voulez en savoir plus ce pays:

Les aurores boréales en Islande.

Mon avis sur l’Islande

Que faire en Islande en 3 jours?

Le – du pays : le coût du pays

 

  • Le Brésil, l’un des plus beaux pays du monde pour la culture et la diversité :

J’ai été deux fois au Brésil, et je redemande qu’à repartir dans ce pays. C’est un pays avec une mixture de culture, des paysages très diversifiés, avec la forêt amazonienne, les plages de rêves de l’état de Bahia ou de Rio de Janeiro. C’est à cet endroit qu’il y a l’une des 3 plus grandes chutes d’eaux du monde, les chutes d’Iguaçu.

Le plus par rapport aux autres pays est que ce pays a un peuple très accueillant et très chaleureux.

Vous pouvez apprendre à danser la Samba, aller au Carnaval de Rio, faire la fête à la brésilienne, visiter des réserves animales (le Pentanal), vivre l’expérience de la forêt amazonienne ou encore aller au stade pour connaitre la passion des brésiliens qui sont les « femmes » et le « foot ».

D’autres articles pour votre lecture :

Mon avis sur le Brésil

Les pays à visiter en Amérique du sud.

Le – du pays : la sécurité

  • La Chine : plus beaux pays du monde pour l’exotisme

Le pays de la sélection avec le plus d’histoire, de tradition et de culture, c’est vraiment l’endroit incroyable à ne pas manquer. Vous allez y aller et revenir tout bouleverser. Vous pouvez aller voir des endroits historiques comme la cité interdite, la place Tien an Man , le palais d’été ou encore les soldats en terre cuite à Xi’an.

Le pays a aussi des paysages hallucinants comme les montagnes avec une partie de l’Everest, une partie du désert de Gobi, les Gui-lin qui sont un mélange de paysages montagneux et de rivières, vous pouvez aussi aller au Tibet.

Il y a aussi des villes intéressantes comme Hong Kong ou Shanghai, vous pouvez aussi accéder au Las Vegas de l’Asie en allant à Macao. La nourriture chinoise est aussi un délice et il y a aussi de la nourriture très exotique, comme les raviolis au crevette, le porc et le canard laqué, etc.

Le pays possède aussi une partie tropicale pour les frileux. C’est le pays où vous allez être le plus dépaysé c’est tellement c’est un autre monde. Il faut vraiment y aller sans jugement.

Personnellement, je parle mandarin et cantonais donc j’ai une vision différente du touriste français mais je ne doute pas que la Chine peut beaucoup vous apporter pour voir le mode de vie dans d’autres pays.

Les articles à lire en plus :

Avis sur la Chine.

Les + et les – de la Chine

Le – du pays : les gens ne parlant que chinois, les manières et la politesse.

 

Il est le seul pays d’Afrique de la sélection. J’ai vraiment hésité à vous mettre ce pays mais il regorge de tellement de beauté, tels que les montagnes (les Drakensberg, ou encore table mountain), les activités nautiques tels que nager avec les phoques, ou les requins, faire du Canoë Kayak, le surf ou la plongée.

D’ailleurs, j’ai tellement aimé ce pays qu’au lieu d’y rester 1 mois, je suis resté deux mois en faisant un road trip du Cap à Johannesburg. Vous pouvez aussi voir le monde de la vie sauvage des animaux dans leur habitat naturel et visiter des réserves naturelles.

L’Afrique du sud est aussi un pays pleins d’histoire, l’histoire de l’Apartheid ou encore le mélange de nombreuses tribus. Il y a des endroits uniques tels que le parc Kruger, ou encore les Township de Johannesburg. C’est aussi un pays amoureux du rugby, ou encore des barbecues.

Le plus du pays : C’est le pays le moins chers de la sélection.

Vous pouvez louer une voiture et voyager le long de la côte comme je l’ai fait.

Si vous voulez en savoir plus :

Voici mon avis sur l’Afirque du sud

Que faire en Afrique du sud

Les paysages en Afrique du sud

Le – du pays : la sécurité

 

J’ai choisi 5 pays sur 5 continents par hasard, où il est possible de faire 2 à 3 voyages pour le découvrir. On peut passer 3 mois en Australie, Chine ou Brésil.

J’aurais très bien pu vous donner aussi la Nouvelle Zélande (mais ressemble beaucoup à l’Islande), l’Argentine mais j’ai du choisir le Brésil en Amérique du sud, ou encore remplacer l’Australie par les USA. J’aurais peut être aussi mis l’Inde mais je ne l’ai pas encore visité, peut être un jour.

Le Japon a tout ce qu’il faut aussi (culture, dépaysement, jolie paysage, bonne nourriture). Le Mexique fait partie de ma sélection aussi mais je le mettrais dans le top 10. En Europe, l’Italie et l’Espagne ne sont pas à négliger.

J’ai choisi ces pays non seulement pour les paysages mais aussi pour le tout, la culture, l’histoire, la nourriture, les gens, le dépaysement. Il y a aussi de très beaux paysages selon l’activité que vous aimez.

D’autres pays peuvent être à l’honneur est aura leur place dans mon top 10 : La Jordanie, le Costa Rica.

Les paysages en France en sont pas à négliger surtout la Corse!

 

Et vous? Quelle serait votre sélection des 5 pays les plus beaux du monde?

Requêtes effectuées :Le plus beau pays du monde,Les plus beaux pays du monde,le pays le plus beau du monde,plus beaux pays du monde,plus beau pays du monde 2017.

3 Comments

  1. voyage au vietnam 10 mars 2017 at 5 h 27 min - Reply

    Merci pour le partage, un endroit à explorer. Ils sont très beaux et intacte.

  2. neguzel 25 juin 2017 at 16 h 49 min - Reply

    Allez au Yémen, vous oublirez les 5 autres. Fabuleux paysages, extraordinaire architecture.

  3. Daniel Le Dortz 6 août 2017 at 16 h 47 min - Reply

    Italie, Japon, Yémen, Népal, Ethiopie, Pérou, Indonésie.

Leave A Response