Les plus beaux paysages du monde

mars 3, 2017 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article vous parler des plus beaux paysages du monde avec une liste des pays du monde avec les plus beaux paysages comme je vous ai parlé des plus beaux pays du monde.

 

Les plus beaux paysages du monde

Je suis fan de randonnée, et des ambiances de mer, j’ai énormément d’expérience des voyages. Je vais vous donner 10 pays que j’ai visité qui ont les plus beaux paysages du monde avec les beaux endroits du monde.

 

  • La France : le plus beau pays du monde

Je débute par notre très cher pays mais je vais être bref. Les paysages de France sont sans doute les meilleurs et la France est l’un des plus beaux pays du monde, il a tout ce qu’il faut la montagne (la région des alpes avec le mont blanc et les Pyrénées), les îles (département et territoire d’outre mer et la Corse « le désert des Agriates » ou « îles Lavezzi », avec de très belles plages). Nous avons tout ce qu’il faut dans notre pays, avec de jolie côte avec le cap Frehel par exemple.

Par contre le – est le manque c’est l’exotisme et le dépaysement.

 

  • L’Islande : un pays les plus riches et plus cher d’Europe.

Je suis littéralement tombé amoureux de l’Islande pour ces paysages avec le mélange du chaud et le froid. Vous pouvez faire des randonnées sur des glaciers, descendre dans des grottes de glaces ou lave, voir des volcans. Vous pouvez aller vous baigner dans des sources chaudes (blue lagoon), ou des geysers ou encore des plages de sable noir qui sont le patrimoine naturel de l’Islande.

Vous pouvez avoir le souffle couper avec les icebergs ou des lagunes glacières ou admirer la beauté des aurores boréales en hiver.

C’est un pays magique qui regorge de paysage qui vont vous époustoufler par la vue des paysages exceptionnelles.

 

Le – est que ça coûte rapidement très cher.

 

Liens sur l’Islande : 

Mon avis sur l’Islande

Que faire en Islande?

Voici le lien d’une agence en Islande pour vos excursions :

 

  • l’Australie :

L’Australie, difficile de ne pas en parler, elle possède de magnifique paysage canyons, des cascades, falaise, des gorges, des très jolies plages, des îles déserte unique et originale. Elle a des activités nautiques uniques au monde comme des croisières en bateau sur la barrière de corail.

Elle possède aussi des montagnes bien sur moins jolies que la France, l’Argentine ou les USA mais il y a des jolies randonnées à faire.

L’Australie possède au milieu en son centre Uluru « the red rock » un rochet de plus de 300 mètres de hauteur et quelques centaines de largeur ».

Elle possède aussi une des plus anciennes forêt tropicale du monde (Daintree forest). Les villes où l’on a envie d’y rester Sydney, Melbourne, Cairns.

 

Le – : c’est à l‘autre bout la terre donc il faut partir loin, et il faut 3 mois pour bien visiter.

 

Liens sur L’Australie : 

Plus belle randonnée en Australie

Centre d’intérêt en Australie

 

  • La Nouvelle Zélande :

C’est l’Islande en plus grand mais à l’autre bout de la terre. Les paysages se ressemblent beaucoup mais sont différents. Les prix y sont plus accessibles et il y a beaucoup plus d’activités tels que le canoë kayak, le saut à l’élastique ou le saut en parachute.

On peut y voir des geysers, des lacs, des paysages montagneux enneigés et des glaciers (Franz Joseph), par contre il n’y a pas de volcans actifs.

Il y a des randonnées avec les beaux paysages du monde tels que Abel Tasman, Milford Track, Kepler Track, Routeburn Trak.

Il y a quelques villes où l’on a envie d’y rester comme Queenstown ou Taupo.

 

Le – : Voyager à l’autre bout de la planète et ce n’est pas donné que ça.

 

 

 

  • Le Pérou :

On part sur un autre continent qui est l’Amérique du sud, le Pérou a des paysages exceptionnelles comme des anciennes cités perché au milieu de nulle part comme le Machu picchu.

Il y a aussi le lac Titicaca qui va laisser des souvenirs inoubliables. Elle possède aussi des beaux sites, des paysages et des villes à gros dénivelés accessible ou la cordillère blanche (à plus de 3000 mètres d’altitude), une dune ensablé comme dans un oasis à Huachina,  les paysages sont très différentes des paysages montagneux classiques (comme la montagne arc en ciel « rainbow mountain », ou la lagune 69.

Vous pouvez prendre un petit avion pour voir les lignes de Nazca qui sont des dessins visibles et insolite en hauteur. Le pays est très accessible en bus et a un budget restreint. Arequipa et Cusco sont des villes sympa et splendide pour y rester quelques semaines.

Le – : il y a peu de moins mais si je devais dire quelque chose : les habitants sont très réservés.

 

 

  • L’Argentine :

Si vous n’y avez pas mis les pieds, vous avez raté quelques choses. Le pays est parmi le top 5 de cette sélection en terme de paysage avec la Patagonie avec les paysages montagneux, les glaciers (glacier Perito Moreno).

Elle possède aussi une chute d’eau, les chutes d’Iguaçu qui sont les plus belles chutes d’eaux du monde (Plus jolie que les chutes du Niagara et les chutes Victoria).

La partie Argentine est plus jolie, sauvage et plus belle que la partie brésilienne. Elle possède aussi de jolie plage mais ce n’est pas ce que l’on retient lorsque l’on va la-bas. Il y a parfois aussi des endroits magiques comme Bariloche (Wanaka ou Queenstown) en Nouvelle Zélande dont on a envie d’y rester des semaines voir des mois et y profiter pour déguster de bon barbecue.

Le – : Le pesos argentin n’est pas stable, il y a des commissions obligatoires lorsque l’on retire à la banque (la plupart du temps, on peut le contourner mais je n’ai pas réussi en Argentine). Il vaut mieux avoir du cash en Euro pour l’échanger, vous pourrez économiser pas mal d’argent (5%).

 

 

  • Les USA :

Les USA sont énorme, il y a tellement de jolies paysages que ce soit la plage en Californie, les plages de Floride ou encore Hawaï (Volcan, dune, plage, falaise, vie aquatique) . Il y aussi beaucoup de parcs nationaux merveilleux comme le Grand Canyon, le désert de la vallée de la mort ou Antilope Valley sur la cote ouest.

Dans les terres, vous avez le Parc de Yellowstone ou le Brice Canyon dans l’Utah.

Sur la cote est, il y a les Everglades ou encore les chutes Niagara mais le coté Canadien est plus joli. Il y a beaucoup d’endroits à ne pas manquer lors de votre séjour aux USA qui fait que c’est l’un des meilleurs pays niveau paysage.

L’endroit où je resterai, San Francisco et New York.

 

Le – : le taux du dollar qui est très haut par rapport à L’euros.

 

Liens sur les Usa :

Voyager pour moins de 1500 euros aux USA

Interview sur Chicago

 

  • L’Afrique du sud : le pays d’Afrique

C’est un pays qui a des paysages sauvages et magnifiques très accessible par exemple le Cap avec Table mountain, et les paysages aux alentours sur la côte. Il y a aussi pas mal de réserve naturelle d’animaux sauvages.

Il possède aussi des endroits qui sont très peu visiter comme les Drakenbergs, à côté du Lesotho.

Il y a des paysages très jolies tout le long de la côte (Stormriver, Nature Valley) et des randonnées mondialement connu dans le parc national de Tsitsikamma ou le Blyde River Canyon.

L’endroit sans aucun doute où je resterai :  Le Cap (cap town) et Durban.

 

Le – : Il y a des endroits où il y a de l’insécurité.

 

Liens sur l’Afrique du sud

Avis sur l’Afrique du sud

Que faire à Cap Town et en Afrique du sud

 

  • La Malaisie : le pays d’Asie sous estimé.

C’est un pays qui va surprendre certains dans cette sélection mais il y a de quoi faire en Malaisie avec des plages de rêve et paradis, un peu partout, d’ailleurs l’une des plus belles plages du monde qui se trouve aux îles Perenthian, l’île de Langkawi est une petite merveille juste à côté de la frontière thaïlandaise.

La Malaisie a la forêt tropicale la plus ancienne du monde (le Taman Négara) dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Le gros point positif est la raison pour laquelle j’ai choisi ce pays dans la sélection est qu’il est l’un des pays avec le moins de touristes (avec l’Afrique du sud) de la sélection (hors de la capitale Kuala Lumpur). La Malaisie possède aussi une partie sur l’île de Bornéo où vous pouvez faire de la plongée, voir des paysages naturels et des orangs-outan en liberté.

Les villes où il est sympa de rester : L’île de Langkawi.

 

Le – : Il y a des règles vestimentaires donc il faut faire attention pour certains endroits.

 

Liens sur la Malaisie : 

Que faire en Malaisie?

Que faire à KL, la capitale ?

 

  • L’Indonésie :

L’Indonésie est plus jolie que la Malaisie pour la vie aquatique (notamment avec l’île de Comodo et Flores pour les croisières de plongée) et les paysages montagneux pour la randonnée (ascension du Rinjani ou aller au sommet du Bromo) mais les plages de Malaisie sont meilleurs par certains coins. Par contre, il y a beaucoup de points négatifs, il y a beaucoup plus d’arnaques, vols et beaucoup plus de touristes et de sollicitations.

L’Indonésie possède des îles toute différente les unes des autres (Bali, avec pas mal de choses culturelles, très touristique, c’est jolie mais il y a mieux par exemple), les îles de Komodo avec les dragon de Komodo, etc.

Les endroits où je resterai : Gili Trawangan.

Le – : Arnaque et vol.

 

Liens sur l’Indonésie : 

Où se trouve Bali?

Kuta Bali.

 

Mon avis sur la question : 

Il a fallu faire un choix et même si je n’ai choisi que 10 pays cela a été difficile de choisir et d’éliminer d’autres pays comme le Costa Rica, La Jordanie, ou l’Inde.

J’avais le Brésil dans ma sélection des plus beaux pays du monde mais cette fois-ci je place l’Argentine devant en terme de paysage. Pareil pour la Chine qui pourrait être dans cette sélection mais j’ai préféré mettre deux autres pays d’Asie, la Chine pourrait être dans top 3 des plus beaux endroits du monde mais les chinois ne prennent pas soin de l’environnement et c’est très sale donc ça baisse dans mes choix.

 

Et vous? Quel pays serait dans votre sélection avec les plus beaux paysages du monde?

Requêtes effectuées :les pays exotique,avis voyage malte,difference france japon,forum malte,pays exotiques.

2 Comments

  1. Mandalay Hill Resort 7 mars 2017 at 4 h 45 min - Reply

    J’ai apprécié tous les beaux paysages introduire ce monde.
    Merci pour le partage. Vous avez encore parcouru le pays du Myanmar et de l’Indochine

  2. vietnam agence de voyage 10 mars 2017 at 5 h 20 min - Reply

    Découvrez cette région et visitez ensuite tous les châteaux de Louis 2 de Bavière Ils sont tous différents et splendides

Leave A Response