Ou aller plonger à Bali ?

juin 4, 2012 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

 J’accueille aujourd’hui Julien qui va nous proposer un article sur L’Indonésie où il a travaillé pendant plusieurs années.

Ou aller plonger à Bali ?

 

Bonjour je me présente, je suis Julien l’auteur du blog de Plongée Sous Marine. Tanned m’ouvre gentiment les portes de son blog pour que je vous parle de la plongée à Bali et notamment des différents endroits ou il est possible d’y plonger.

 

Bali est une ile assez petite puisqu’elle ne fait que 100 km du Nord au Sud mais les paysages et les fonds sous marins varient grandement suivant que l’on plonge au Sud, sur la côte Est ou par exemple sur l’Ile de Menjangan sur la côte Nord. Je vais donc essayer de vous faire un résumé des meilleurs endroits suivant votre niveau et selon ce que vous voulez voir ! Si vous souhaitez plus d’informations, je conseille de lire mon guide sur la plongée à Bali.

 

 Voici les différents endroits où plonger à Bali.

Nusa Lembongan et Nusa Penida : Ces deux iles sont situées dans le Sud de Bali. Elles abritent les meilleurs sites de plongée de Bali et sont célèbres dans le monde entier pour la possibilité d’y rencontrer le Mola Mola aussi appelé Poisson Lune. Des plongeurs du monde entier viennent donc ici spécialement pour plonger avec ces énormes poissons qui peuvent peser jusqu’à 2 tonnes et qui habitent généralement dans les profondeurs. Les meilleures chances de les apercevoir se situent entre Aout et Octobre. Attention ces plongées ne sont pas réservées aux débutants ! Il y a souvent de forts courants dans la zone et il faut donc avoir un bon niveau 2 pour y plonger.

Il y aussi le site de Manta Point qui est très connu et très touristique ou il est possible toute l’année de plonger avec des Raies Manta ! Un vrai régal ;-).

 

Padang Bai : ce petit village situé sur la côte Est de Bali est un bon endroit pour apprendre à plonger. La visibilité y est souvent bonne et la faune sous marine intéressante. Il est aussi possible d’y faire de belles plongées de nuit. La plage de Blue Lagoon est l’un des meilleurs endroits de l’Ile pour faire du masque et du Tuba.

 

Tulamben et Amed : Ces 2 villages situés au Nord Est de Bali sont de bonnes destinations de plongée. A Tulamben il y a l’une des plus belles épaves au Monde, le Liberty Ship qui repose à seulement 30 mètres de la plage. C’est un endroit populaire pour passer son baptême de plongée sous marine. Ce site est à ne pas manquer !

Amed, situé quelques kilomètres plus au Sud est un très bon endroit pour les photographes sous marins. On y trouve en effet de rares espèces de poissons comme des hippocampes nains ou des poissons crapaud. Ces plongées sont en général faciles et conviennent aux débutants.

 

L’ile de Menjangan : cette ile est située tout au Nord de Bali. Vous plongez sur des murs vertigineux avec du très beau corail et en général la meilleure visibilité de Bali. Par contre on y rencontre que peu de gros poissons.

Il existe aussi d’autres spots de plongée sous marine à Bali notamment vers Candidasa comme Gili Selang ou il est possible de croiser des Requins Marteaux ! Mais ces sites sont difficiles et réservés aux plongeurs  aguerris.

 

Si vous voulez faire d’autres choses à Bali, je vous conseille de lire cet article : destination bali

Voilà j’espère vous avoir un bon résumé des différents endroits ou plonger à Bali. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre !

 

Si vous voulez des informations sur l’Indonésie ou la rubrique Asie du Sud-est

Requêtes effectuées :plongée sous marine nord bali.

3 Comments

  1. Marion 6 juin 2012 at 10 h 24 min - Reply

    N’ayant jamais fait de la vraie plongée, je pense que Padang Bai serait idéal pour moi !! Mais je me laisserai bien tentée par un baptême de plongée … pour aller voir l’épave. Cela doit être une expérience magnifique…

  2. Lukman Misya 25 mars 2017 at 11 h 21 min - Reply

    Je suis d’accord! faire la plongée à Amed et aussi la plongée à Tulamben est très bonne idée. J’aimais bien d’y faire la plongée encore à Bali et j’aime bien découvrir le monde sous marine Bali encore une fois!

Leave A Response