Que faire à Kyoto? : mon avis

novembre 26, 2012 8 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

J’ai passé 5 jours à Kyoto lors de mon voyage au Japon, je vais dans cet article vous parler de que faire à Kyoto?

 

Que faire à Kyoto? mon choix

 

Kyoto est la ville qu’il faut visiter au Japon avec Tokyo, il offre un aspect plus traditionnel que Tokyo et s’il vous souhaitait visiter les temples au Japon. Vous ne serez pas déçu avec Kyoto.

 

Que faire à Kyoto pour 3 jours?

Lors de mon séjour à Kyoto, je suis resté 4 jours à Kyoto, mais dans cet article, je vais vous donner plusieurs endroits où il faudrait aller pendant la journée.

Que faire à Kyoto? : Votre premier jour :

Premier conseil : il est plus simple de choisir son hébergement près de Kyoto station, car de cet endroit, il est plus simple d’accéder à tout Kyoto!

Il est aussi plus simple de prendre un Kyoto day pass à 500 Yen pour prendre les bus de Kyoto de manière illimitée. Il  vous faudra le prendre 4 fois pour le rentabiliser. Voir les dépenses à éviter au Japon

Le temple qu’il vous faut faire dès votre arrivée est le Kiyomizudera, qui est un des plus grands temples de Kyoto.

Lorsque vous aurez fini, vous pourrez vous rendre dans la région de Gion, où si vous savez la chance vous pourrez voir des geishas! Il y a pas mal de restaurants dans le coin si vous voulez tester la cuisine japonaise.

Vous pourrez aussi vous rendre au temple de Ginkakuji qui est classé sous le patrimoine mondial de L’UNESCO.

Ill est préférable de se rendre à Gion en dernier.

 

Que faire à Kyoto? Deuxième jour :

Il vous faudra visiter le palais impérial de Kyoto qui est ouvert aux étrangers avec deux visites guidées par jour, la visite dure 1heure et demi. Les portes sont ouvertes à 10 heures et 14 heures donc ne manquez pas la visite.

Après la visite, vous pourrez manger puis vous rendre au temple de Kinkakuji, à cet endroit se trouve le célèbre pavillon d’or.

Si vous avez encore le temps, rendez-vous au temple Toji. C’est se trouve  de joli bâtiment avec une jolie structure, il a été connu à l’origine pour protéger la ville.

 

Que faire à Kyoto? Troisième jour

Vous pouvez vous rendre au sanctuaire shinto de Fushimi Inari, c’est un endroit avec beaucoup de Tori (porte rouge), vous pouvez y faire le tour qui est de plusieurs heures! la randonnée est assez fatigante puisque vous devez monter en hauteur, mais ça vaut le détour. C’est un des endroits à ne pas manquer à Kyoto!

 

Plus tard dans la journée vous pouvez vous rendre au Château de Nijo.

 

Après avoir tout ça vous aurez fait votre visite de Kyoto et vous aurez vu les endroits essentiels de la ville! Vous pouvez choisir de faire chacune de ces visites dans le désordre, je vous propose juste un itinéraire.

Et vous qui avait visité Kyoto, quel est votre endroit préféré?

Requêtes effectuées :que faire a kyoto.

8 Comments

  1. Julia@perdre du poids 28 novembre 2012 at 19 h 51 min - Reply

    Je suis allée au Japon mais je n’ai pas eu la chance de visiter Kyoto. Cette ville a l’air d’être un musée à ciel ouvert, les temples sont magnifiques. La prochaine fois que je me rends au Japon, j’évite Tokyo et je prends la direction de Kyoto sans hésiter!

  2. Blog voyage 28 novembre 2012 at 23 h 53 min - Reply

    Super voyage Stefan ! j’ai eu l’occasion d’aller à Kyoto moi aussi (article bientot dispo sur mon propre blog). je vois que tu as fait les indispensable ! Entre le Pavillon d’or et les toris =) Es-tu allé à Kamakura voir le bouddha géant pas loin de Tokyo ?

    Jacky.

    • Stefan Tour du monde 29 novembre 2012 at 0 h 02 min - Reply

      Je suis allé plusieurs fois en Thaïlande et j’ai déjà vu beaucoup de Bouddha!

  3. Kevin @destination voyage 30 novembre 2012 at 15 h 03 min - Reply

    Salut Stefan,
    Tous ces articles sur le Japon me donne vraiment envie d’y aller. Je penses que je le faire à l’occasion de l’Anami au mois d’Avril 2013.

    J’ai rencontre pas de japonais lorsque je prenais des cours de thaïs à Bangkok. Forcément ça donne envie quand il te raconte un peu ce que tu peux y faire.

    Pour le moment c’est Chiang Mai et cours de boxe pour moi.

  4. Yakimono 15 décembre 2012 at 17 h 28 min - Reply

    Merci pour cet article, c’est très riche et nous donne déjà un aperçu de Kyoto, merci beaucoup !

  5. Jérémy 19 janvier 2014 at 0 h 56 min - Reply

    Très sympa ton blog Stefan, par contre, le planning que tu recommandes pour visiter Kyoto n’est pas du tout optimal:
    – commencer par le Kiyomizu-dera est une bonne idée, mais enchainer par le Ginkaku-ji puis finir par Gion fait perdre énormément de temps. Le mieux est depuis le Kiyomizu-dera est de remonter vers le nord en marchant. On arrive assez vite vers Gion (Maruyama kōen, Yasaka-jinja). Puis en continuant la marche, on finira par arriver au Ginkaku-ji, en empruntant le célèbre chemin de la philosophie. Il y a un très grand nombre de temples, de sanctuaires et de jardins entre Kiyomizu-dera et Ginkaku-ji, c’est pourquoi il faut le faire en marchant.
    – un peu domage de faire le Kinkaku-ji et le Tō-ji dans la même journée, le Tō-ji est tout près de la gare alors que le Kinkaku-ji est quand même bien au nord de la ville. De plus, près du Kinkaku-ji, il y a deux autres temples très intéressant à ne pas rater, le Ryōan-ji et le Ninna-ji.
    – tu aurais du faire le Nijō-jō et le palais impérial le même jour, les deux entrées ne sont éloignées que de 1.5 km

    Voilà, je trouvais important d’apporter quelques infos pour optimiser un peu un séjour à Kyoto. Surtout que le réseau de transport en commun y est exécrable (2 lignes de métros peu pratique, pour une ville grande comme 8 fois Paris, et un réseau de bus peu fiable saturé), autant limiter au maximum les aller retours à tout les coins de la ville.

    Jérémy

    • Stefan Tanned 10 novembre 2016 at 1 h 57 min - Reply

      Je prépare faire un truc relaxe 😀

Leave A Response