Les 10 meilleurs endroits en Australie (I)

janvier 30, 2012 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans cet article, je vais vous parler des 10 choses à ne pas manquer, les ou le meilleur endroit en Australie!

 

Meilleurs endroits en Australie et ces moments magiques, Part I

Mes meilleurs endroits en Australie

– Nager et aller voir la barrière de corail,

Il faut prendre le bateau de Cairns, quand on évoque le nom de l’Australie, on pense à Sydney, Les kangourous et la barrière de corail! C’est la plus grande au monde et aussi la plus visité, les restes magnifiques et on peut y retrouver une centaine de variété de poisson! Si vous avez de la chance, vous pouvez y caresser le « ELVIS ».

Ce poisson s’appelle le « ELVIS » à cause de la forme de sa tête qui forme une bosse 😀 comme la coupe de cheveux d’Elvis, ce poisson aime être caresser!

– Voir le feu d’artifice au Botanic Garden à sydney pour le nouvel an,

Une autre alternative existe si vous ne pouvez pas y être, c’est le feu d’artifice à Darling Harbour pour l’Australian Day ! Je me souviens de ces 2 moments magiques, j’ai même démarré une Hola en attendant le feu d’artifice sur les marche de Darling Harbour, un bon moment de rire et de souvenirs magiques!

– Voir le lever du soleil à Uluru ou le coucher du soleil sur les Kata Tjuta,

Ce célèbre rocher et ces petits frères sont vénérés par les aborigènes et Uluru est l’une des icônes de l’Australie et du peuple aborigène.

 

Il existe des tours de 2-3 jours comprenant le départ de Alice Spring avec un tour à Uluru, les Kata Tjuta (les Olgas) et King Canyon pour 300 dollars, vous pouvez aussi récupérer des Lift à Cairns, Darwin ou Adélaïde!

 

– Visiter Fraser Island,

Fraser est l’île de sable la plus grande en Australie et la sixième plus grande île en Australie, elle est accessible seulement en 4×4. Plusieurs tour proposent de faire sa visite soit en accompagné (Bus 4×4, ou 4×4 avec un guide) avec hébergement soit en 4×4 en libre service, vous faîtes le tour à votre guise et camper dans les lieux recommandés avec 2-3 autres 4×4 qui vous accompagnent, à faire que lorsque le temps le permet! Aller au sommet de indian Head et observez des requins, des raies mantas, des tortues et des baleines selon la saison (Personnellement j’ai tout vu :D)!

 

– Naviguer sur les WhitSundays Island,

74 îles localisé au cœur de la barrière de corail, il y aune des plus belles plages du monde! Whitheaven Beach, elle tient bien son nom,

 

 

Il existe des croisières de 10 à 32 personnes pour des excursions de 1, 2  et 3 jours! Il y en a pour tous les goûts! Croisière festive ou croisière posée avec d’autres personnes venant du monde entier! Durant cette croisière, on vous emmènera sur plusieurs points de « snorkelling » (ça veut dire nager avec le masque et le tuba) et si vous le désirez vous pouvez réservez une plongée! Je me souviens d’un de mes moments de gloire où j’ai sauvé une anglaise qui a paniqué parce qu’elle était trop près des récifs du coup elle a paniqué et je l’ai sorti de là! Dommage elle avait un copain :D.

 

3 Comments

Leave A Response