pays d’Asie du Sud-Est à découvrir

janvier 19, 2012 10 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voici une description des pays de l’Asie du sud-est avec chacune leurs particularité.

Les meilleurs pays d’Asie du Sud-Est

 

Les pays d’Asie du Sud-Est  à faire :

  • La Thaïlande, pays d’Asie du Sud-Est le plus visité

Le pays d’Asie du sud ouest plus connus pour son tourisme avec des temples bouddhistes (Ayutthaya, Bangkok), des îles avec plages de sables fins (Koh Lanta, Koh Tao, Koh lipe..), des stations balnéaires (Pattaya,..), l’ile de la Full Moon party (Koh Phangan), l’ile du film « La plage » (Koh Phi Phi). Sa capitale est Bangkok. C’est le pays d’Asie du sud-est à visiter

 

  • La Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est avec une mélange des cultures

Pays séparé en 2 parties, la Malaisie péninsulaire et Malaisie orientale (au nord de Bornéo). Avec Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie), qui possède un des plus gros aéroport d’Asie, cette ville est plus connue pour ces 2 tours (Petronas).

  • Singapour, pays d’Asie du Sud-Est avec l’une des villes la plus propre du monde

Sous influence chinoise, ce petit îlot de terre, est une des planques tournantes commerciales et financières en Asie, connu pour sa propreté, on se sent aussi en sécurité. Les habitants parlent aussi bien Anglais que Chinois (Mandarin).

  • Indonésie, premier pays d’Asie du Sud-Est musulman

Le plus grand archipel du monde composé de plus de 17000 îles dont les plus connu sont Bali, Java, Sumatra. Aussi connu pour ces volcans, l’Indonésie se trouve dans sur 2 plaques, celle d’Asie et d’Australie. Sa capitale est Jakarta.

  • Le Myanmar, un pays pays d’Asie du Sud-Est encore authentique

Plus connu sous le nom de la Birmanie, ce pays a longtemps refusé de s’ouvrir au étranger et a été sous la joute de dictature militaire. C’est un pays où les valeurs religieuses sont très respectées. Le temple « Paya Shwedagon » est le lieu le plus sacré du pays. Sa capitale est Rangoon.

  • Le Laos, pays d’Asie du Sud-Est peu cher

Ce pays a l’intérieur de l’Asie du sud-ouest, donc sans accès à la mer d’Asie du Sud-est, a pour capitale Vientiane, les choses connues des tourismes est sa bière et le tubing a Vang veng! Le fleuve Mékong le sépare de la Thaïlande. Sa capitale est Vientiane.

  • Le Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est à faire en moto

Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour l’indépendance. Elle possède des paysages et magnifiques comme la baie de Halong ou Hô chi minh situé au delta du Mékong au sud, un des principales attractions du Vietnam. Elle est le 3ème pays producteur de riz et sa capitale est Hanoi.

  • Le Cambodge, pays d’Asie du Sud-Est de mes parents

Célèbre pour son temple d' »Angkor vat » ou « Angkor wat », (wat veut dire temple), classé au patrimoine de l’Unesco, pas mal de monde considère ce temple comme la 8ème merveille du monde. Sa population est très jeune car ce peuple a été très affecté par les khmers rouges. Sa capitale est Phnom Pehn.

 

  • Les philippines : pays d’Asie du Sud-Est très croyant et chrétien

Composé de plus de 7000 îles, dont 11 d’entre elles possèdent 90% des habitants, les philippines sont connues par leurs îles paradisiaques et ces superbes sites de plongées. Ancienne colonie espagnole et américaine, elles ont beaucoup d’influence sur la culture Philippines!

La ville principale est manille mais la ville la plus peuplée des Philippines est Quezon City.

Pour ma part, j’ai été dans les 4 premiers pays en 2011.

Retrouvez la rubrique Asie du sud-est

Requêtes effectuées :ville avec 2 tours,asie du sud ouest pays,asie du sud-ouest,guld tempel,villes de sud ouest asiatiques.

10 Comments

  1. guillaume 3 septembre 2012 at 21 h 43 min - Reply

    Pour ceux qui sont déjà parti en Asie du sud-est, les destinations plus autentiques tels que le Cambodge et le laos. Pour ma part il m’en manque encore deux dans la liste ! Plus pour longtemps j’espère 🙂

Leave A Response