Tour du monde

Blog tour du monde

 

Cette page sera destiné aux informations sur le monde et aussi sur mon tour du monde.

Qui n’a pas rêvé de partir en tour du monde pour un an ou pour une durée indéterminée. Moi je l’ai fait deux fois, une première fois en octobre 2009 pour 20 mois et une seconde fois en septembre 2014.

Je vais dans cette rubrique vous partager ma planification et la réalisation de mon tour du monde en vous donnant les meilleurs conseils possibles, mon retour d’expériences de mon tour du monde.

 

Réaliser votre tour du monde

Faire un tour du monde est une expérience unique que vous allez sans doute faire une seule fois dans votre vie donc autant en profiter mais faire un tour du monde est une longue préparation. Je ne parle pas de préparation matérielle car je pense que c’est beaucoup plus moins important que la préparation mentale.

 

  • Qu’est ce qu’est la préparation mentale pour un tour du monde?

Si vous partez seul, par exemple, ça serait se préparer à parler anglais tous les jours, à faire des rencontres et aller vers les autres sans attendre, ou vous créer des opportunités.

Se prépare mentalement, vous permet ne pas avoir peur de l’inconnu, d’être plus à l’aise au quotidien et de rendre confort l’inconfort. Cela vous permet d’être plus confiant en vous, de vous lancer plus facilement et aussi de rendre votre voyage meilleur. Si vous voulez en savoir plus : voici comment je me suis préparé mentalement pour partir en tour du monde.

 

  • Les étapes de préparation de tour du monde
  1. Définir vos attentes et vos objectifs, avant de partir, j’avais établi une liste des endroits incontournables pour un tour du monde. Cette liste vous permet de définir ce que vous voulez faire mais vous ne pourrez pas tout faire. Grace à cette liste, vous allez savoir quel pays vous voulez aller.
  2. Avec cette liste, vous déterminez un budget pour l’accomplir et affiner votre liste pour le faire correspondre au budget que vous pouvez vous permettre.
  3. Déterminer la durée ou le temps que vous avez pour votre tour du monde, le temps est de l’argent.
  4. Maintenant que vous savez combien de temps vous allez partir et avec combien d’argent, affinez la première liste des attentes et objectifs.
  5. Les objectifs pendant votre voyage peuvent changer, c’est pour cette raison que faire une liste  au départ plus complète vous permet de ne oublier ce que vous voulez faire.

Personnellement, je suis un web entrepreneur et je n’ai pas vraiment un budget à consacrer puisque je travaille et gagne de l’argent pendant que je voyage. D’ailleurs, je suis parti en tour du monde sans billet tour du monde et je voyage selon mes objectifs. Voici une liste des pays visités lors de mon tour du monde en 2014.

 

  • Faire un tour du monde autrement
  1. Ne vous limiter pas à 1an de tour du monde, partez ou rentrez quand vous voulez. Cette sensation de liberté est de faire ce que vous voulez et du temps que vous voulez pour parcourir le monde ne doit pas être limité. Vous pouvez même revenir après 6mois si vous en avez marre.
  2. Au début de tour du monde, on est tout excité, on veut faire tout ce qui est possible et le plus de chose possible. Personnellement, mon conseil est de PROFITER. Lorsque j’entends quelqu’un me dire, j’ai été en tour du monde dans 20 pays en 6mois. Je me dis qu’il a plus de temps passer du temps dans les transports qu’être en tour du monde. Rester longtemps (pas trop non plus) dans un endroit permet de mieux s’imprégner des gens, du lieu et de la culture locale. Profiter, c’est prendre son temps.
  3. Apprendre la langue locale et parler aux locaux, je pense notamment à l’espagnole en Amérique du sud, vous ouvrira plus de porte que vous ne le pensez. Les gens sont d’ailleurs plus ouvert si vous parlez leur langues car vous vous êtes intéressés à eux.
  4. Voir la ville de nuit comme de jour. Certains endroits sont très différents de nuit et de jour surtout en Asie. Vous pouvez voir des spectacles, aller manger dans un marché de nuit, tester la vie nocturne.

 

Voici d’autres articles intéressants à lire :

Pays exotiques

Modification du tour du monde

Je pars dans un an pour un tour du monde

Les voyages autour du monde

Les plus belles îles du monde

Profiter de la crise pour voyager

Requêtes effectuées :mauvaise rencontre tour du monde,conseil sur le tour du monde.